Livraison gratuite en france à partir de 40€

4 actifs naturels utilisés aujourd'hui en cosmétiques

Publié le juillet 16 2020

femme utilisant des cosmétiques naturels

 

 

La nature a tout à offrir y compris lorsqu'il s'agit de beauté et de soin du corps; c'est pourquoi nombre d'actifs naturels sont utilisés afin de préserver la jeunesse et le santé.

Certains de ces actifs naturels sont toujours utilisés en cosmétique car leurs bienfaits sont avérés scientifiquement. D'autres plus récents, permettent au secteur de la cosmétique d'entrevoir de nouveaux horizons en proposant des solutions particulièrement efficaces et naturelles ! Le Laboratoire Eurotel l'a bien compris, c'est pourquoi l'entité a développé toute une gamme de cosmétiques naturels disponibles en marque blanche. Voici donc un premier aperçu d'actifs naturels utilisés en cosmétique.

 

bocaux de cosmétiques naturels

 

Les huiles essentielles

 

Distillées à partir de plantes, les huiles essentielles concentrent les actifs d'une plante sans les détériorer. Utilisées depuis des milliers d'années, ces huiles parfumées présentent des bienfaits qui se marient parfaitement avec des gammes produits cosmétiques. Elles sont également utilisées en pharmacie car leurs bienfaits sont reconnus par de nombreuses études scientifiques.

 

Parmi les huiles essentielles fréquemment utilisées dans les soins du corps et autres produits cosmétiques :

 

  • L'Eucalyptus et ses vertus relaxantes pour les muscles mais aussi pour l'esprit.
  • Le Thym quant à lui est reconnu pour renforcer les défenses immunitaires.
  • Le Camphre est apaisant et s'utilise par exemple pour les soins destinés à traiter les articulations.

 


plante aloe vera

 

 

 

L' Aloé véra est considéré comme une véritable plante médicinale car même sa pulpe pure, permet par exemple de traiter les brûlures de peau. Elle permet donc de soigner la peau mais aussi de la protéger.

 

Les 3 principales propriétés de l' Aloé véra qui intéressent les fabricants de soins et cosmétiques naturels sont les suivantes :

 

Il est fortifiant et favorise la bonne santé de votre peau grâce à son concentré de vitamines.

 

L' Aloé véra est également cicatrisant faisant de lui un actif efficace contre les brûlures, démangeaisons liés à la sécheresse ou l'irritation de la peau. On l'utilise par exemple dans les crèmes ou gel après rasage afin d'apaiser la peau.

 

Riche en minéraux, vitamines et enzymes, l' Aloé permet également de combattre le vieillissement de la peau, retarder l'arrivée des rides et favoriser son éclat ainsi que son élasticité.

 

argile verte naturels

 

 Actif connu pour son efficacité sur les peaux jeunes, l'argile verte est également très utilisée dans les soins des articulations. D'origine minérale et 100% naturelle malgré sa couleur, l'argile verte est abondante mais aussi très riche en minéraux ce qui lui confère son efficacité en tant qu'actif naturel.

 

Son pouvoir purifiant permet aux peaux jeunes et moins jeunes de traiter l'acné en resserrant les pores après avoir traité l'excès de sébum.

 

L'argile possède également un pouvoir anti-anti-inflammatoire qui le rend efficace sur les troubles des articulations tels que les rhumatismes, l'arthrose ou tout simplement les foulures.

 

la perle de tahiti

 

 

Plus méconnue la perle noire de Tahiti est pourtant reconnue comme un actif efficace en cosmétique pour sa richesse acides aminés essentiels et minéraux. Originaire des lagons volcaniques, elle sécrète ce pigment noir qui lui confère une grande rareté; c'est pourquoi elle aussi un symbole de luxe.

 

La perle noire de Tahiti est caractérisée par 3 propriétés principales :

 

Riche en protéines acides aminés et minéraux, la poudre de perle noire est utilisée afin de nourrir la peau et ainsi la protéger des agressions extérieures.

 

Très riche, les perles noires vous permettront de combattre le vieillissement de la peau en stimulant le métabolisme cellulaire et la synthèse de collagène. Cela lui permet également de débarrasser les toxines de la peau en profondeur.

 

Cet actif naturel est également utilisé en cosmétique pour son pouvoir hydratant afin d'entretenir l'équilibre et la souplesse la peau. Son action régénérante contribuera également à son équilibre général.

 

 

Nombreux sont les actifs naturels qui permettent de trouver des solutions efficaces aux problématiques qu'impliquent le soin de la peau. En voici quelques exemples, vous pourrez en trouver davantage dans la gamme de produits développés par le Laboratoire Eurotel. Alors n'hésitez pas à y faire un tour si vous aussi vous êtes passionnés par les actifs naturels en cosmétique. 

 

Plus d'articles

1 commentaire

  • Clara: August 09, 2020

    Je ne connaissais pas la perle noire de tahiti mais c’est bienfaits ont l’air vraiment bien.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication