Livraison gratuite en france à partir de 40€

Les bienfaits du gel de lin et l’Aloe Vera sur la peau

Publié le août 28 2020

bienfait peau lin et aloe vera

 

Le gel de lin est une solution faite à base de graines de lin. Ces graines possèdent de nombreuses vertus pour le corps, et particulièrement pour la peau. C’est aussi le cas pour l’Aloe Vera, très réputé parmi les solutions de traitement naturelles. Si vous voulez apporter des soins particuliers à votre peau, voici quelques informations utiles que vous devez savoir à propos des bienfaits de ces deux solutions.

Les bienfaits du gel de lin sur la peau

graine de lin peau

En matière d’hydratation de la peau, le gel de lin est une solution incontournable. Déjà à la base, les graines de lin qui servent à sa fabrication sont riches en oméga-3.

Si vous voulez une belle peau, voici certaines choses que les acides gras oméga-3 peuvent faire pour votre peau.

Une meilleure structure cellulaire

L'acide eicosapentaénoïque d'acide gras oméga-3 (EPA) est permet de nourrir et de maintenir la structure de toutes les membranes cellulaires du corps. Ceci est important pour les cellules de la peau. Les acides gras oméga-3 rendent les membranes cellulaires perméables, ce dont elles ont besoin pour bien absorber les nutriments.

La croissance du collagène

De nouvelles recherches suggèrent que les acides gras oméga-3 peuvent protéger la peau des dommages causés par les rayons UV - la principale cause du vieillissement cutané.

Amélioration du débit d'oxygène

L'oméga-3 gras EPA est connu pour ses bienfaits pour le cœur. C'est parce que le corps convertit cette graisse en prostaglandines, qui empêchent la coagulation du sang et fluidifie le sang.

Combat l'inflammation

L'inflammation n'est pas toujours mauvaise; en fait, le corps s'enflamme naturellement lorsqu'il guérit au niveau cellulaire. Cependant, l'inflammation chronique fait des ravages sur la peau, accélère le vieillissement et est l'un des principaux symptômes de troubles comme l'eczéma. Le point positif est que les prostaglandines produites par les acides gras oméga-3 combattent l'inflammation chronique et annulent les dommages qu'elles pourraient causer.

Le gel de lin permet donc de raffermir et d’hydrater la peau. Vous pouvez aussi le mélanger au miel, de l’huile végétale ou un peu d’eau si vous voulez le diluer pour une meilleure sensation.

Voyons à présent ce qu’il en est des effets de l’Aloe Vera sur la peau.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur la peau

 aloe vera

Les bienfaits les plus répandus de l'Aloe Vera pour la peau sont l'hydratation de la peau sèche, le maintien d'une peau saine et son utilisation dans de nombreuses crèmes topiques. Il peut également aider à guérir les boutons / l'acné.

Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera comme soins pour les boutons, des coupures, des brûlures, du psoriasis, du zona, des démangeaisons et d'autres affections cutanées. Il peut pénétrer plusieurs couches de tissu et a la capacité de décomposer et de digérer les cellules mortes. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il peut également soulager la douleur associée à ces affections cutanées en anesthésiant les tissus.

Les savons à l’Aloe Vera

Vous pouvez réduire l’acné sur la peau en y appliquant des savons qui contiennent du gel et de l'extrait d'aloès. Une personne souffrant d'acné doit utiliser ces savons au moins deux fois par jour.

Les crèmes

La crème réduit également l'inflammation et l'infection des zones touchées par l'acné. Cela ne supprime pas complètement l'acné mais contribue à réduire les rougeurs, la peau squameuse et l'inflammation si elle est appliquée quotidiennement.

 

La feuille d'Aloe Vera contient un nombre énorme de nutriments et de composés bénéfiques, notamment des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Elle est largement utilisée dans le traitement des plaies, des brûlures mineures et des irritations cutanées. En effet, elle contient de la gibbéreline et des polysaccharides, qui diminuent efficacement l'inflammation et favorisent la cicatrisation des plaies. Les lignines pénètrent dans la peau et transportent l'effet cicatrisant dans les tissus.

 

Conclusion

Les bienfaits du gel de lin et de l’Aloe Vera sur la peau sont multiples. La présentation faite ici n’est pas exhaustive et vous serez agréablement surpris de voir tout ce que ces solutions peuvent apporter à votre peau en termes de bien-être.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication