Comment cacher sa calvitie ?

Publié le mars 05 2021

calvitie des cheveux

 

 

La calvitie est une affection qui touche autant les hommes que les femmes. Elle se manifeste par une perte des cheveux ou un amincissement progressif de la crinière. Aussi, que la chute soit totale ou partielle, cacher sa calvitie ou son crâne dégarni est-il devenu, pour ceux qui en souffrent, une nécessité. Découvrez ici des astuces toutes simples qui peuvent aider à camoufler sa calvitie.

Porter des couvre-chefs pour cacher sa calvitie

 

Les perruques, les toupets et les postiches, etc. sont des formes de couvre-chefs qui permettent aux personnes souffrantes de calvitie de cacher leur front, leur crâne et leur nuque dégarnie. Ces couvre-chefs sont fabriqués à base de fibres (cheveux synthétiques) ou de véritables cheveux.

Si vous perdez vos cheveux à cause d’une chimio ou si vous êtes une femme qui accorde une grande importance à votre apparence, rendez-vous sur autrement belle. Vous y découvrirez des perruques courtes, mi-longues et longues pour couvrir votre calvitie. Par ailleurs, vous pouvez choisir les perruques en fonction des couleurs et des textures. Enfin, pour assurer l’hygiène de votre crâne, en l’occurrence, il est conseillé de vous procurer au moins 2 couvre-chefs.

Se faire poser des implants capillaires

Lorsque le cuir chevelu est dégarni, certaines personnes font le choix de se faire poser des implants capillaires. On parle de greffe de cheveux. Pour la réaliser, plusieurs techniques sont utilisées. Il s’agit notamment de la FUE (Follicular Unit Extraction), de la FUT (Folicular Unit Transplantation), etc. Toutes ces techniques sont relativement efficaces et définitives.

En général, pendant l’opération, le chirurgien prélève dans la zone donneuse des greffons qui seront ensuite transplantés dans la zone dégarnie. Les cheveux implantés, il faudra attendre des semaines, voire des mois pour voir apparaître les premiers signes de repousse de cheveux. La pose d’implants capillaires peut se révéler, parfois, douloureuse. De plus, il s’agit d’une opération qui coûte extrêmement cher. En effet, il faudra compter de 3000 à 5000 € pour couvrir toutes les charges qui y sont liées.

Perte De Cheveux, Cheveux, Vieux, Calvitie, Personnes

Se faire faire un tatouage pour camoufler sa calvitie

Pour un budget compris entre 250 et 650 €, vous pouvez vous offrir une pigmentation par tatouage. Lorsque vous choisissez cette alternative pour cacher votre calvitie, cela créera l’illusion de cheveux courts aux contours bien dessinés. Bien sûr, ce type d’opération est un petit peu douloureux.

Par ailleurs, certains ont trouvé au travers de cette affection une aubaine pour se faire de l’argent. En effet, les entreprises publicitaires proposent, de plus en plus à ces personnes de faire tatouer sur leurs têtes de petites annonces publicitaires. Les voisins, amis, connaissances et passants n’y verront que du feu. En effet, ce qu’ils voient, c’est non une personne chauve, mais une personne qui cherche à gagner de l’argent en mettant à profit une partie de son corps, ici, le crâne. C’est une pratique moins répandue en France qu’aux États-Unis.

Camoufler sa calvitie en rasant tous ses cheveux

Se raser entièrement le crâne est un choix de style que certaines personnes, hommes et femmes assument pleinement. C’est un choix de style qui se fait de façon systématique chez les hommes. En revanche, chez les femmes, ce choix n’est pas évident.

On retiendra que, lorsque vous décidez de camoufler votre calvitie en adoptant le style crâne d’œuf, vous finirez par imposer votre style. Toutefois, le choix de se raser la tête ne doit pas être fait au détriment de l’aspect esthétique. En effet, avant de choisir ce type de coiffure, votre coiffeur doit s’assurer que ce style convient à la forme de votre visage et de votre crâne. Par ailleurs, pour garder l’homogénéité de son crâne d’œuf, vous devez répéter l’opération au minimum deux fois par semaine.

Mettre du spray colorant pour cheveux

Il existe, depuis peu, des solutions densifiant pour cheveux. Il s’agit, notamment, des poudres pour cheveux qui offrent aux personnes souffrantes de calvitie la possibilité d’augmenter le volume global de leur chevelure tout en les colorant. Donc, en mettant du spray colorant pour cheveux, cela crée une illusion de cheveux volumineux.

Les poudres colorantes sont des produits révolutionnaires qui camouflent, à la perfection, une calvitie naissante, notamment. Ce qui importe, c’est de choisir une teinte qui correspond le mieux à la couleur de vos cheveux à votre type de peau. Bien sûr, ce type de solution est temporaire. Donc, pour répéter l’opération au quotidien, il vous faudra vous procurer le produit régulièrement pour ne pas en manquer. Tout compte fait, ces solutions ne coûtent, généralement, pas grand-chose.

Utiliser le peigne pour cacher sa calvitie

Utiliser le peigne pour cacher sa calvitie est une pratique que l’on retrouve un peu partout. En aval, le chauve fait développer les cheveux aux dessus de la calvitie de la couronne. Donc, le peigne vient maintenir les cheveux développés et placés sur la calvitie située du côté gauche comme du côté droit de la tête. Le hic avec cette astuce est sa difficulté à résister aux coups de vent violent. De plus, les personnes qui le portent doivent éviter de faire des mouvements brusques pour ne pas le faire tomber.

Utiliser un correcteur de perte de cheveux en fibre

Le correcteur de perte de cheveux en fibre permet de masquer les cheveux clairsemés et les tâches chauves. Les correcteurs de pertes de cheveux en fibres faits en laine, en coton, avec des cheveux humains ou en kératine sont accrochés au cuir chevelu grâce à la force de l’électricité statique. Ils sont imperméables et résistent parfaitement aux courants d’air. Les anticernes en fibres peuvent être renforcés sur le cuir chevelu en utilisant de la laque. Il existe également des correcteurs de perte de cheveux en liquide.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication