Que savoir du durag pour femmes ?

Publié le mai 11 2021

durag cheveux

 

 

Longtemps considéré comme étant un article destiné uniquement aux hommes, le durag s’est finalement imposé comme un accessoire de mode mixte. Le genre féminin a convaincu le public lorsque les stars américaines ont commencé à l’enfiler en masse. C’est donc un objet tendance qui peut vous offrir de nombreux avantages en tant que femme. Comment choisir le durag idéal ? Quels sont les bienfaits que vous apporte le port de cet accessoire ? Cet article vous renseigne sur le sujet.

Comment choisir le durag pour femme ?

Pour choisir le meilleur durag femme vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit notamment du type de tissu, de votre coupe de cheveux, du prix et du style du bandana.

La coupe de cheveux et le type de tissu

Ce sont les facteurs les plus significatifs. Si vous êtes une femme aux cheveux courts, privilégiez les durags extensibles en spandex. Ce tissu en particulier ne déformera pas votre coiffure et ne laissera pas de lignes sur votre tête. Si vous avez par contre des cheveux longs, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Vous pouvez opter pour des durags en soie pour de la douceur ou en satin pour vous démarquer facilement.

Le style ou le design du durag

Il est aussi important de ne pas négliger les motifs qui figurent sur les différents modèles. Ces derniers reflètent votre personnalité. Vous devez donc choisir un durag qui montre bien qui vous êtes. Si vous êtes un amoureux du style fantaisiste, n’hésitez pas à prioriser les couleurs qui frappent à l’œil comme le jaune, le bleu ou le vert. Pour un look simple, optez pour le noir et le blanc.

Le prix du durag

Le prix d’un durag pour femme peut varier selon la nature du tissu et des différents styles. Généralement, cet accessoire est accessible à un coût abordable et disponible pour toutes les bourses. Pour avoir un article de qualité, prévoyez au minimum 19 euros. Lors de l’achat, si vous n’êtes pas satisfait du prix proposé par le vendeur, n’hésitez pas à comparer les prix en ligne. Cela vous aidera à faire un choix économique.

durag sur la tete

Où acheter les durags pour femme ?

Les durags pour femmes se vendent généralement dans les mêmes boutiques que les durags pour hommes. Vous trouverez aussi des magasins spécialisés dans la distribution de ce type d’accessoire. Certaines plateformes d’achat en ligne proposent également ces articles sur leur site.

N’hésitez donc pas à parcourir le web et les différents catalogues disponibles sur internet pour acquérir votre objet. Lors de votre achat, vous bénéficierez :

  • d’un paiement sécurisé ;
  • d’une livraison (gratuite ou payante) ;
  • d’un service client dynamique ;
  • et d’un retour rapide lorsque le produit ne vous convient pas.

À vous de choisir l’option qui vous avantage le plus.

Comment nouer le durag pour femme ?

Il existe quelques techniques que vous pouvez utiliser pour réussir à attacher votre durag. La méthode « side tie » est l’une des premières. Elle consiste à nouer cet objet de sorte que celui-ci pende le long de votre visage. Il suffit de l’enfiler comme un foulard et de serrer les liens au niveau du front. Dès que c’est fait, arrêtez-vous à l’endroit où vous souhaitez le nouer. Vous pouvez faire un nœud basique, mais visible.

Vous pouvez également revêtir cet accessoire en faisant un nœud au niveau du front. C’est la méthode « front tie ». Sa procédure est semblable à la précédente, mais il faudra croiser les liens. Une fois que vous le faites, vous devez saisir les extrémités pour faire votre nœud. Il existe une variété de combinaisons différentes pour faire un nœud.

Vous pouvez suivre des tutoriels en ligne pour réaliser celui qui vous plaira et qui s’accordera avec votre look. Enfiler un durag comme un bandana est également tendance. Pour finir, vous pouvez le mettre au poignet ou l’utiliser comme un cerf-tête pour embellir votre coupe.

Comment porter les durags pour femme ?

Pour porter votre durag, vous pouvez adopter plusieurs styles vestimentaires. D’ailleurs, cet accessoire peut accompagner une variété de tenue. Il est complémentaire avec les vêtements tendance de la mode. Il s’accorde parfaitement avec les tuniques streetwear ou sportswear.

Vous pouvez également choisir un look plus décontracté en l’associant avec un jogging ou un leggings. En hiver comme en automne, il s’accessoirise très bien avec les manteaux à manches longues et les bottines. Vous pouvez accompagner ce style avec un sac à main ou une pochette. En été par contre, privilégiez les débardeurs et les robes.

Pour un look plus sexy, vous pouvez vous tourner vers les chemisiers, les t-shirts, des décolletés en dentelle et des talons. Pour finir, le durag peut être utilisé comme un foulard. Il vous reviendra donc de choisir le style qui vous conviendra ou qui répondra à vos besoins.

Quelques avantages et inconvénients des durags pour femmes

Le port du durag présente de nombreux avantages, mais il n’est pas sans limites.

Les avantages du durag

L’usage des durags s’accompagne de plusieurs avantages. Primo, ces accessoires permettent d’améliorer la qualité de vos cheveux et d’entretenir vos tresses. Ils protègent aussi votre tête du soleil et de la météo. La pluie ou le vent ne seront plus en mesure de déstructurer vos cheveux une fois que vous êtes à l’extérieur.

Secundo, ce bandana empêche la déshydratation de vos cheveux. Vous n’aurez plus besoin de visiter régulièrement une coiffeuse pour les soins capillaires. Tertio, le durag optimise votre confort pendant une activité. Il vous suffit de le porter pour garder votre coupe en place.

Il représente donc une solution efficace pour ne pas être gêné par les cheveux longs lorsque vous exécutez des tâches nécessitant un effort physique important. Par exemple, si vous faites du vélo ou de la moto, vous pouvez enfiler cet accessoire avant de mettre votre casque. De même, en cuisine, vous pouvez le porter afin de protéger vos cheveux de la vapeur dégagée par la cuisson des aliments.

Les inconvénients

Malgré ses multiples avantages, cet objet n’est pas sans inconvénient. Dans un premier temps, il n’est pas convenable pour toutes les saisons. Il vous sera par exemple difficile d’enfiler un durag pendant l’été. Sous l’effet de la chaleur, le port peut faire transpirer votre cuir chevelu.

Sur le long terme, cela peut entrainer des démangeaisons ou des irritations désagréables. Dans un second temps, couvrir votre tête tout le temps n’est pas une bonne idée. Vous constaterez plus tard que sans cet accessoire, votre élégance et votre beauté diminueront. N’exagérez donc pas.

Retenez donc que le durag n’est pas un objet destiné uniquement aux hommes. Une femme peut également le porter et l’associer à son vêtement pour créer un look atypique. Bien sûr, lors de l’achat, il faudra tenir compte des critères de choix essentiels.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication