gel de lin pour vos cheveux, bienfaits et recette

Publié le août 28 2020

gel de lin pour vos cheveux, bienfaits et recette

 

Il existe plusieurs façons de profiter des bienfaits des graines de lin pour la santé des cheveux. Lorsque vous entendez dire que des personnes utilisent des graines de lin directement pour les cheveux, il ne s’agit pas de graines entières ou écrasées, mais aussi et surtout de l’huile de lin.

Vous pouvez trouver de l'huile de lin dans la section huile de cuisson de votre épicerie, ainsi que le gel de lin dans les magasins de bien-être spécialisés. Voyons ensemble quelques usages que vous pouvez faire de votre gel de lin.

 

Comment appliquer le gel de lin pour vos cheveux ?

gel de lin

 Au moment d’utiliser votre gel de lin, vous ne devez pas vous contenter de le glisser dans vos cheveux. Faites plutôt attention au travail de préparation, parce que le gel est plus efficace pour les personnes aux cheveux bouclés. Il est recommandé de commencer par un revitalisant en profondeur sous la douche. Vous pouvez utiliser les graines de lin comme rinçage de pré-conditionnement après le shampoing. Rincez simplement l'huile de vos cheveux avant d'utiliser un revitalisant.

Vous devez également vous assurer que vos cheveux sois très propres. Vous allez certainement devoir faire un effort supplémentaire et éliminer toute accumulation ou résidu de produit sur votre cuir chevelu.

Une fois que vous sortez de la douche, utilisez vos doigts pour passer le produit dans vos cheveux. Assurez-vous que vos cheveux sont bien enduits, car utiliser trop peu de produit ne va pas maximiser les avantages hydratants du gel. Vous devez avoir une sensation visqueuse au toucher. Ensuite, coiffez à votre guise ou laissez vos boucles sécher à l'air libre.

 

Conseils de coiffeur dans l’utilisation du gel de lin

Avant toutes choses, rappelez-vous que vous devez toujours appliquer le gel de lin sur des cheveux mouillés. De cette façon, il sera beaucoup plus efficace et vous allez obtenir de meilleurs résultats. En effet, le gel pourra glisser à travers vos cheveux et permettre une facilité d’application.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il n’est convenable de passer vos mains dans vos cheveux après avoir appliqué le gel. Faites confiance à l’efficacité du gel de lin. Plus vous touchez vos boucles, plus vos cheveux sont susceptibles de frisotter. Bien entendu, vous pouvez utiliser des appareils de séchage de cheveux si vous le souhaitez.

En termes de produits de stratification, vous devez faire attention à ce que vous associez au gel de lin. Il est préférable de l'utiliser seul, mais si vous souhaitez tout même y associer d’autres produits dans son utilisation, vous devez uniquement utiliser des produits à base d'eau pour éviter l'écaillage.

Pour préserver votre style pendant que vous dormez la nuit, n'hésitez pas à envelopper vos cheveux dans un foulard en soie ou en satin. Il y a de toute façon de nombreux avantages à dormir sur de la soie, dont l'un est de se réveiller avec des mèches brillantes et sans frisottis, surtout si vous vous lavez les cheveux la nuit.

 

Gel de lin : recette

Il vous faut

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin.
  • 250 ml d'eau.
  • Une passoire.
  • Facultatif : clou de girofle ou bâton de cannelle.
  • Bouteille en verre.

Procédure


Dans une petite casserole, portez l'eau à ébullition à feu maximum. Dans ce cas, vous pouvez ajouter le clou de girofle ou le bâton de cannelle pour que le gel sente mieux et dure un peu plus longtemps. Juste avant l'ébullition, ajoutez les graines de lin et remuez avec une cuillère en bois. Lorsqu'il atteint le point d'ébullition et qu'une mousse blanche apparaît, baissez le feu et continuez à remuer pendant environ 2 ou 3 minutes supplémentaires. Laissez-le sur le feu jusqu'à ce que vous remarquiez que l'eau a pris une texture visqueuse et dense. Pour vérifier la consistance, prenez-en un peu avec la cuillère en bois et regardez le mélange tomber.

Retirer du feu et verser dans un récipient en verre propre à l'aide d'une passoire. Si vous le laissez trop refroidir avant de le mettre dans le récipient, il sera plus difficile de le filtrer. Une fois dans le récipient, laissez-le bien refroidir et conservez-le dans le réfrigérateur couvert pour en sceller la texture et en préserver les propriétés.

 

Conclusion

Les graines de lin sont riches en protéines, en acides gras oméga-3, en fibres et en antioxydants. C’est la raison pour laquelle elles sont aussi utilisées dans l’alimentation. Et les avantages s’étendent aux soins capillaires sous forme de gel: les graines de lin donnent un gel naturel à forte tenue qui fournit beaucoup de nutriments bons pour la santé de votre chevelure.

Vous pouvez également utiliser ce gel seul ou en mélange avec votre masque capillaire. Certaines femmes l'utilisent comme gel capillaire et pour l’entretien des cils et sourcils. Le gel de lin est également un excellent ingrédient pour les masques faits maison. Il est très efficace en combinaison avec d'autres ingrédients pour traiter différents problèmes de peau.

Plus d'articles

1 commentaire

  • ana: December 15, 2020

    Très intéressant et très utile cet article remercie bellaggia
    sur ce dossier

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication