Bienfaits de la Noix de coco sur les cheveux et sur la peau

Publié le juillet 13 2020

noix de coco

Saviez-vous que la noix de coco est à l'origine de masques parfaits pour le visage, le corps et les cheveux ?

C'est un ingrédient très connus des spécialistes de la coiffure et des esthéticiennes. Elle laisse la peau tellement rafraîchie et lisse ; vos cheveux seront beaucoup plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. Si vous ne pouvez pas vous procurer une noix de coco fraîche, ce qui reste le top, prenez de la crème de coco. La crème de coco est agréable et épaisse, donc elle fonctionne bien comme masque, et elle est plus visqueuse que le lait de coco.

 

Comme vous pouvez le constater en matière de soin capillaire et de soin esthétique, le lait ou la crème de Coco est une base assez neutre à laquelle on rajoute des ingrédients aux vertus spécifiques pour la peaux ou les cheveux.

Cynthia du salon d'esthétique et de coiffure à Nice utilise depuis très longtemps ces produits de beauté et dit qu'il n'ont pas à rougir en comparaisons aux produits plus élaborés du commerce.

 

 

 

Si vous ne trouvez que du lait, pas de panique, voici des recettes pour vos cheveux :

 

Masque capillaire simple au lait de coco

 

Les huiles et les laits de coco sont excellents pour la peau et les cheveux. Cette recette est une des préférées et laisse les cheveux soyeux et parfumés. Ce qu'il y a de mieux avec ce masque capillaire, c'est sa simplicité absolue. De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser tout le lait. Vous pouvez couvrir le bol et le réutiliser après quelques jours.

 

 masque cheveux lait coco

 

Ingrédients

 

  • 1 boîte de lait de coco non sucré
  • quelques gouttes d'huile essentielle si vous le souhaitez (pour parfumer)

 

Mode d'emploi

 

Versez une boîte ou une bouteille de lait de coco non sucré dans un bol et réfrigérez pendant la nuit pour qu'il durcisse. Séparez vos cheveux en 3 à 5 sections et, section par section, appliquez le lait de la racine à la pointe des cheveux (les cheveux doivent être secs au moment de l'application).

 

Couvrez la tête avec un bonnet de douche et laissez le masque en place pendant environ 20 minutes. Rincez les cheveux sous la douche et peignez-les.

 

Si vous avez les pointes sèches mais que votre cuir chevelu a tendance à devenir gras, appliquez ce masque uniquement sur les 3/4 inférieurs de vos cheveux, en les gardant à l'écart du cuir chevelu.

 

Masque pour cheveux au lait de coco et à l'avocat

 

L'avocat est un merveilleux hydratant, surtout pour les cheveux secs et crépus. La encore, c'est un ingrédient très connus des esthéticiennes et des coiffeuses. Cette recette est destinée aux cheveux à la longueur des épaules. Ajoutez-en plus si vous avez les cheveux longs.

 

Ingrédients

 

  • 3 cuillères à soupe de lait de coco non sucré
  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

Mode d'emploi

 

Mettez les ingrédients dans un mixer pour les combiner. Ajoutez une autre cuillère à soupe de lait de coco si elle est trop épaisse.

 

Mouillez vos cheveux à fond, puis peignez le masque de la racine à la pointe. Couvrez avec du plastique et une serviette ou un bonnet de douche si vous en avez un et laissez le masque reposer pendant 10 à 30 minutes avant de le rincer soigneusement. Cynthia a constaté que même 5 minutes suffisent pour ces masques, donc si vous êtes pressée, vous pouvez vous rincer après quelques minutes et vous n'aurez pas à quitter la douche.

 

Humidifiez d'abord vos cheveux et votre visage avec de l'eau chaude pour vous préparer à absorber tous les minéraux et nutriments que la crème de coco vous apportera. Arrosez vos cheveux avec la crème de coco, jusqu'au cuir chevelu et jusqu'aux pointes, et utilisez les parties les plus épaisses de la crème de coco pour créer un masque pour le visage.

 

Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez-les agir pendant 10 à 15 minutes environ, puis commencez à ressentir les bienfaits de la noix de coco.

 

Donnez à vos cheveux un shampoing vraiment décent avec un shampoing doux, puis revitalisez-les comme d'habitude. La crème de coco nécessite parfois deux à trois rinçages pour s'éliminer car elle prend rapidement après avoir été appliquée.

 

Les professionnelles du soin capillaire utilisent la moitié d'une boîte pour leurs cheveux et leur visage. L'autre moitié peut être utilisée sur le reste du corps.

 

Masque capillaire à l'huile d'olive infusée et au lait de coco

 

Vous avez entendu parler des traitements à l'huile chaude, et vous pouvez faire les vôtres avec une infusion de romarin et d'huile d'olive. Le lait de coco y est ajouté pour des bienfaits hydratants supplémentaires. Vous n'avez pas le temps de faire une infusion ? Ne vous inquiétez pas. Il suffit de sauter cette partie. L'huile d'olive et le lait de coco sont merveilleux ensemble, même sans l'herbe.

 

Les infusions d'huile d'olive durent six mois.

 

Ingrédients

 

1 tasse d'huile d'olive

3 c. à soupe de feuilles de romarin séchées

1/2 tasse de lait de coco non sucré

Pour préparer l'huile d'olive infusée, mélangez l'huile et les feuilles de romarin dans un bocal à boules hermétique pendant 4 à 8 semaines. Si vous n'avez pas le temps, faites l'huile infusée en chauffant doucement le romarin dans l'huile pendant 2 à 4 heures au bain-marie ou au bain-marie.

 

Tout ce que vous n'utilisez pas sur vos cheveux, vous pouvez l'utiliser pour les repas. Les huiles d'olive infusées au romarin sont merveilleuses sur les pains focaccia ou utilisées pour les tartines.

 

Une fois l'huile d'olive infusée, vous ferez votre masque capillaire en combinant une demi-tasse d'huile d'olive infusée et une demi-tasse de lait de coco.

 

Comment utiliser l'huile d'olive infusée ? Appliquer sur les cheveux, couvrir d'un bonnet de douche et laisser reposer pendant 30 minutes. Rincez abondamment. Il se peut que vous ressentiez le besoin de vous shampouiner les cheveux après un traitement à l'huile chaude, ce qui est très bien.

 

Comment préparer votre propre lait de coco

 

Vous pouvez acheter du lait de coco en boîte, mais il n'y a rien de mieux que du lait de coco fait maison. Voici comment le faire soi-même.

 

Ingrédients

  • 1 noix de coco
  • 4 tasses d'eau bouillante

 

Préchauffez le four à 100 degrés. Trouvez les yeux sur la noix de coco (ce sont toujours les 3 taches à une extrémité de la noix de coco). Vous devez les percer avec un pic à glace ou une brochette pointue. C'est indispensable et cela permet à la chaleur de pénétrer dans la noix de coco.

 

Videz l'eau de la noix de coco dans une tasse.

 

Mettez la noix de coco dans une casserole et faites-la cuire pendant 15 minutes.

 

Retirez du four et placez la noix de coco sur une grande planche à découper en bois ou sur un autre plan de travail solide. Cassez la noix de coco à l'aide d'un marteau. Rincez la chair de la noix de coco et coupez la noix de coco en petits morceaux (il n'est pas nécessaire de détacher la coque de la chair).

 

Placez les morceaux de noix de coco et l'eau de coco réservée dans un mixeur et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés.

 

Mettez la noix de coco hachée dans un bol en verre avec les 4 tasses d'eau bouillante. Couvrez le bol et laissez-le reposer pendant 30 à 45 minutes.

 

À l'aide d'une passoire, filtrez le mélange dans un autre bol. C'est votre lait. Vous devriez en avoir assez pour trois traitements. Conservez-le au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum.

 

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication