Lissage à la kératine et soins pour les cheveux

Publié le juillet 07 2021

Lissage à la keratine

 

 

Vous ne pouvez pas soigner votre apparence aujourd'hui sans prendre soin de vos cheveux, en réalité tout commence par là. Il est cependant important de choisir les bons soins capillaires pour ne pas compromettre la santé de vos cheveux. Mais, quels sont ces soins ?

Faites un lissage à la kératine pour embellir vos cheveux

Adapté à tous les types de cheveux (défrisés, ondulés…), le lissage à la kératine est comme son nom l'indique composé d'une grande partie de fibres de kératine. Il contient également une bonne dose de protéines et de collagène, ce qui en fait un soin naturel et efficace pour le lissage des cheveux. Le plus surprenant ici est qu'il est élaboré sans formol, sulfate et odeur contrairement à certains produits sur le marché, mais demeure néanmoins plus efficace que la majorité d'entre eux.

Pourquoi ? Grâce à la protéine, ce soin nourrit et reconstruit la fibre capillaire. Il se sert aussi du collagène pour améliorer l'élasticité et la résistance des cheveux. Il est donc difficile d'abîmer votre chevelure avec ce produit. Le lissage kératine est en réalité une solution pour dompter les frisottis à hauteur de 95 % et apporter un fini velouté à la chevelure. Ce qui signifie que, parallèlement, vos cheveux deviennent beaucoup plus malléables, puisque ce traitement élimine radicalement tous les nœuds de votre chevelure.

Pour réussir cependant le lissage de vos cheveux à la kératine, certaines précautions s'imposent. Vous devez avant tout laver vos cheveux et bien les sécher. C'est ainsi que le produit pourra atteindre les couches de vos mèches. Après cette étape, il faudra couvrir de kératine toutes les mèches et laisser la mixture reposer pendant quelques minutes sous la chaleur (20 à 30 minutes) avant de procéder au rinçage.

Le soin doit être appliqué à 1 cm des racines jusqu'aux pointes des mèches et surtout en partant de la nuque vers l'avant. L'objectif étant d'alimenter les cheveux en profondeur, vous pouvez également effectuer un léger massage à contre écailles, et peigner vos cheveux pour les assouplir un peu plus avant le rinçage. Pour finir, après le rinçage vous devez utiliser un fer à lisser pour renforcer définitivement la kératine sur vos cheveux. Son effet dure plus de 12 semaines sur les mèches. Quoi qu'il en soit, pour en savoir plus sur le lissage à la keratine  et toucher de plus près ses résultats époustouflants, faites-en l'expérience avec des produits adaptés.

cjeveux keratine  Lissage

Une cure de vitamines pour renforcer la densité de vos cheveux

Vous pouvez désormais donner du volume à vos cheveux lisses en faisant régulièrement une cure de vitamines. Ce sont des compléments alimentaires qui permettent généralement d'apporter force et vitalité aux cheveux les plus fragiles ou cassants. La vitamine B5 (Bépanthène), la vitamine B8 (Biotine) et les vitamines E, A, B3 stimulent comme il se doit la repousse des cheveux. Ce cocktail de nutriments réputés pour leurs vertus régénérantes protège aussi contre le dessèchement et l'écaillement du cuir chevelu.

Mais, comment faire une cure de vitamines à ses cheveux ? Pour commencer, massez soigneusement la racine de vos cheveux avec la mixture de vitamines. N'hésitez pas à faire des mouvements circulaires et doux pour que le cocktail pénètre bien le cuir chevelu. Après ce massage, vous pouvez maintenant emballer votre chevelure dans une serviette humide et chaude pendant une heure environ. Une chose est sûre, la chaleur aidera à augmenter l'absorption des vitamines par vos cheveux. Ensuite, rincez correctement vos mèches et coiffez-vous comme d'habitude.

Si en revanche, vous préférez utiliser les vitamines comme traitement ponctuel contre les pointes fourchues, le procédé est quelque peu différent. Dans ce cas, il va falloir verser une noisette de votre cocktail de vitamines dans la paume de vos mains et frotter contre les cheveux. Ici, il est inutile de rincer les cheveux, vous pouvez vous coiffer juste après.

Une nouvelle couleur avec une coloration bio tendance

De manière naturelle, sans passer par des procédés chimiques agressifs, vous pouvez changer ou entretenir la couleur de vos cheveux avec une bonne coloration bio. Ce produit d'une parfaite innocuité est un mélange de poudres de plantes (henné, indigo, curcuma…) possédant des molécules colorantes. À la différence des colorations chimiques, la coloration bio végétale ne pénètre pas nécessairement dans la fibre capillaire, mais l'enrobe pour la colorer. Moitié châtain ou avec une touche de châtain doré, les mélanges sont infinis avec cette coloration.

Dans tous les cas, assurez-vous toujours que vos cheveux sont bien secs avant d'appliquer le produit. Une fois que toutes vos mèches sont imbibées de la coloration, laissez poser (environ 12 heures) en enveloppant vos cheveux de papier cellophane et ensuite rincer à l'eau froide. Vous aurez en fin de compte une belle couleur que vous pourrez garder pendant au moins 4 semaines.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication