Comment investir dans la crypto monnaie ?

Publié le février 18 2022

comment acheter de la crypto

 

 

Envie d’investir dans la crypto monnaie ? Vous devez savoir que cet investissement est aussi rentable que risqué. Par conséquent, il est important de bien s’informer sur le sujet. Cela vous permet de maximiser vos chances pour un investissement lucratif. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir pour investir dans la crypto monnaie.

Passez par des plateformes populaires et surtout sécurisées !

La plus populaire des méthodes pour se lancer dans le monde de la crypto monnaie, c’est la transaction via exchange. Les exchanges sont des plateformes d’échange de crypto monnaies. À la manière d’un courtier en ligne, ces plateformes vous permettent de trader, de vendre et d’acheter de la crypto monnaie.

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’exchanges peu fiables. Des arnaqueurs en profitent souvent pour duper les débutants. Pour plus de prudence, rendez-vous sur des plateformes de trading connus. Voici quelques-unes pour vous orienter :

  • binance,
  • eToro ;
  • kucoin ;
  • et Mexc.

En général, la première étape est pareille pour ces exchanges. Pour commencer, vous devez vous y inscrire, puis confirmer votre identité et entrer un mode de paiement. Cependant, le fonctionnement et les options peuvent différer d’une plateforme à l’autre.

Kucoin par exemple vous permet de connaître un grand nombre d’altcoins. En effet, il est capable de dénicher les cryptos à capitalisation faibles où vous pouvez investir. Ses frais de retrait sont loin d’être élevés et son niveau de sécurité s’avère similaire à celui d’une banque. Néanmoins, il est impossible d’y faire du trading sur marge contraire à MEXC Global Exchange. Cette plateforme experte propose une grande variété d’actifs numériques pour un investissement en crypto monnaie.

En effet, elle offre à ses utilisateurs, des services à guichet unique avec ces divers actifs numériques. Vous y trouverez par exemple, du trading au comptant, de l’ETF et du jalonnement PoS. Mais c’est toujours Binance qui conserve le taux le plus élevé de transactions à l’échelle mondiale.

Binance : le meilleur moyen d’acheter de la crypto monnaie

Binance est une référence mondiale en matière de blockchain. C’est l’une des meilleures plateformes pour acheter de la crypto monnaie. Pour commencer avec binance, vous devrez ouvrir un compte à profil investisseur. Ces comptes sont disponibles pour les deux versions de binance. Si vous débutez dans le trading de crypto, la version basique est la plus indiquée pour ouvrir votre compte.

En général, il est recommandé d’ouvrir au préalable une adresse mail dédiée uniquement à binance. Cela vous garantit plus de sécurité. Comme avec la majorité des plateformes, l’inscription est très simple. Vous entrez vos coordonnées puis vous confirmez votre identité. Pour finir, il vous suffira d’entrer votre mode de paiement pour les diverses transactions. Vous pourrez ensuite vérifier votre compte une fois ouvert. Cette vérification vous permet d’augmenter votre plafond de retrait. En effet, sans la vérification, vous êtes limités à un retrait de 2 BTC pour 24 heures. Avec la vérification, vous avez la capacité de retirer 100 BTC dans le même intervalle de temps.

L’une des particularités les plus intéressantes de binance, c’est la possibilité d’acheter de la crypto monnaie avec de l’argent traditionnel. Pour ce faire vous pouvez procéder par virement bancaire ou par carte de crédit. D’où l’intérêt d’entrer un mode paiement dès le début.

Investir dans la crypto en passant par des sociétés spécialisées.

Si vous préférez investir sans détenir des crypto monnaies, vous pouvez toujours investir dans le domaine à travers des actions de crypto monnaies. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’acheter des actions dans une entreprise qui possède des crypto monnaies. Vous pouvez aussi en acheter dans les sociétés expertes en mining. Cependant, leur valorisation est liée à la valeur des cryptos, mais ces sociétés sont très volatiles. La plus célèbre d’entre elles, Marathon digital Holdings, a baissé de 70 % depuis qu’elle est en bourse. Toutefois, si vous optez pour ce choix, faites un maximum de recherches sur ces sociétés et consultez des experts.

Cela vous orientera mieux pour votre investissement. Afin de vous guider, voici quelques caractéristiques dont vous pouvez tenir compte pour vous décider à investir :

  • la capitalisation boursière ;
  • le taux de hachage actuel ;
  • et le taux de hachage futur possible.

Ce type d’investissement revient à miser beaucoup plus sur les progrès de la blockchain. Il vous met à l’abri de la volatilité des crypto monnaies. En effet, vous aurez surtout investi sur des entreprises capables d’évoluer grâce à la blockchain.

Voilà ! Vous avez maintenant à votre portée deux moyens sûrs d’entrer dans le monde de la crypto monnaie. Pensez à faire un maximum de recherches ! Lisez assez de tutoriels sur les diverses plateformes exchange pour être plus aguerri.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication