L'exchange MEXC Global prêt à détrôner kucoin et Binance?

Publié le janvier 01 2022

tous savoir sur l'exchange mexc global

 

 

Pour réussir dans le domaine des cryptomonnaies, il est essentiel d'investir dans les bonnes monnaies, mais également de choisir une plateforme d'échange fiable. Compté parmi les meilleurs sites d'exchange du monde, MEXC Global se distingue par ses innombrables avantages.

MEXC Global : de quoi s'agit-il ?

Créé en avril 2018, MEXC Global Exchange est un site de négociation d'actifs numériques. À ce jour, il fait partie des meilleures plateformes via lesquelles il est possible d'échanger des cryptomonnaies et de faire diverses transactions liées aux monnaies fiduciaires. Il a d'ailleurs été élu meilleur site d'échange d'Asie à Dubaï, devant de nombreux autres exchanges de grande envergure. En réalité, les principaux membres de l'équipe fondatrice de MEXC sont issus de grandes entreprises européennes, japonaises et américaines. Ils disposent d'une expertise avérée dans les domaines de la finance et de la blockchain.

De façon concrète, la plateforme offre aux utilisateurs des services à guichet unique notamment pour les actifs numériques comme : le trading au comptant, l'ETF à effet de levier, le trading sur marge, le jalonnement PoS et le trading de contrats. Elle compte des millions d'utilisateurs à travers le monde, notamment en Afrique, au Portugal, en Turquie et surtout dans les pays d'Asie où elle est davantage plébiscitée. Depuis sa création en 2018, MEXC exchange a adressé des demandes de licences d'exécution à cinq pays dont : la Suisse, l'Australie, le Canada et les États-Unis.

plateforme d'exchange crypto

 

Les avantages de l'exchange MEXC Global

Si la plateforme d'échange de cryptomonnaies MEXC se positionne aujourd'hui comme l'une des meilleures au monde, c'est principalement en raison de ses nombreux avantages.

Une excellente expérience de trading

Pour réaliser plus facilement leurs opérations, les traders ont besoin d'une plateforme bien conçue offrant de nombreuses options utiles. C'est d'ailleurs ce que propose l'exchange MEXC à travers sa « vue de négociation ». Il permet en effet à ses utilisateurs d'avoir accès à une interface fluide et intuitive. Les ordres d'achat et de vente sont clairement affichés pour une expérience de navigation unique. En dehors du carnet d'ordres, le trader, quel que soit son profil est en mesure d'accéder au tableau des prix de la cryptomonnaie qu'il a choisie ainsi qu'à un arrière-plan de commande.

Large variété de méthodes de paiement et de devises

Pour acheter des cryptomonnaies via la meilleure plateforme d'échanges d'Asie, les utilisateurs ont plusieurs options. Ils peuvent entre autres faire le choix des virements bancaires, des cartes de crédit comme Mastercard ou Visa. Alipay constitue également une alternative intéressante. En ce qui concerne les devises, MEXC prend en charge les monnaies fiduciaires qui suivent : RMB, EURO, VND, PESO (MXN), AUD, GPB, EURO et USD. De plus, il accepte exclusivement les cryptomonnaies à l'achat : USDT, BTC, ETH, EOS, XRP, TRX, BCH et LTC.

De nombreuses cryptomonnaies prises en charge

La valeur d'un bon exchange est sa capacité à prendre en charge un nombre conséquent de cryptomonnaies. MEXC Global fait partie des rares plateformes qui dépassent la barre de 200 cryptomonnaies. Plus précisément, il accepte 242 monnaies et compte à peu près 374 paires de trading. L'autre particularité de cette plateforme est qu'elle est l'un des pionniers de la finance décentralisée, notamment à travers la prise en charge de l'usage régulier des pièces dites DeFi. Les utilisateurs auront donc la possibilité d'accéder à la ChainLink ($LINK), Compound ($COMP), Bancor Network Token ($BNT), Ampleforth ($AMPR), Maker ($MKR) et à de nombreuses autres pièces pour le commerce.

Niveau de sécurité élevé

L'une des raisons pour lesquelles MEXC se distingue sur le marché est la garantie qu'il offre à sa clientèle en matière de sécurité. Dans le but de protéger les fonds déposés en bourse, il met en effet en place des portefeuilles de stockage à froid haut de gamme. Ces derniers gèrent près de 500 millions de dollars de dépôt de cryptomonnaies. À ce jour, il n'y a pas eu la moindre violation de sécurité de la plateforme d'échange, ce qui constitue une réelle prouesse dans ce milieu.

De plus, des fonctionnalités de sécurité communes à la plupart des sites d'exchange sont également mises en place. Lors de son inscription, l'utilisateur doit entrer un code de confirmation envoyé à son adresse mail. En dehors de cela, MEXC Global recommande à ses clients d'opter pour l'authentification à deux facteurs.

L'existence d'un token propre à l'exchange

L'un des points forts de MEXC Global est qu'il possède son propre token. Connu sous le nom de Mxtoken ou MX, il a été introduit en tant que cryptomonnaie pour la première fois en 2018, tout juste après le lancement de la plateforme. Ce token offrait aux utilisateurs la possibilité de payer des frais de négociation à un taux plus bas sur la bourse MEXC. Si à l'origine le MX était destiné à jouer le rôle d'un jeton utilitaire, il a beaucoup évolué pour devenir aujourd'hui l'un des éléments fondamentaux du MEXC. Il a d'ailleurs grandement contribué à la croissance et à l'expansion sur le plan mondial de l'exchange.

De façon concrète, les jetons MX peuvent être utilisés pour accéder à de nombreuses offres de produits sur MEXC dont : MEXC Launchpad, MEXC Kickstarter, MEXC M-Day et ainsi obtenir d'importantes récompenses. Pour bénéficier des nombreux avantages offerts par MEXC il suffit de suivre rigoureusement la procédure d'inscription.

Voici leur nouvelle chaine YouTube lancer récemment :

 

 

MEXC est l'un des échangeurs les plus appréciés par les traders de cryptomonnaie. Intuitif et sécurisé, il propose des services de trading variés selon les besoins de chaque utilisateur. Des centaines de crypto populaires y sont listés sur cette plateforme qui compte se développer partout dans le monde.

Les raisons de choisir la plateforme d'échange centralisé MEXC

Récemment élu comme la meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaie en Asie, MEXC Global Exchange se différencie des autres bourses sur des points tels que :

  • la prise en compte des besoins des utilisateurs,
  • la rapidité et la mobilité de ses services de trading,
  • l'optimisation de la sécurité du système.

MEXC se focalise sur les besoins des utilisateurs pour développer ses services. Ses dirigeants sont à l'écoute de leur communauté et n'hésitent pas à marquer leur présence dans les forums pour répondre aux diverses questions. Les commentaires et avis laissés sont pris en compte pour apporter des améliorations en continu.

Accessible via un navigateur, mais aussi par des applications mobiles, MEXC est capable de fournir des services de trading à guichet unique pour le trading au comptant, le trading à terme et sur marge. Très complet, l'échangeur se positionne rapidement sur le lancement de nouvelles cryptomonnaies sur l'ensemble de son réseau. On y retrouve ainsi tous les principaux projets comme le leader inter-chaines web 3,0 Polkadot, le spécialiste du commerce décentralisé UniSwap, l'expert du métaverse Axie Infinity et des centaines d'autres projets qui ont été d'abord lancé sur MEXC.

Avec son équipe composée d'experts de la finance, MEXC accorde une place importante à la recherche et au développement de la sécurité de ses systèmes. Une mise à jour est régulièrement effectuée afin d'améliorer l'efficacité de la plateforme, la sécurité et la stabilité des échanges.

trading crypto sur MEXC

MEXC Global Exchange : comment accéder aux services de trading ?

L'inscription est accessible sur le site web du MEXC. Il est également possible d'inviter des amis à travers un lien d'invitation. Un numéro de téléphone portable ou une adresse mail sera requis pour obtenir un compte. La vérification d'identité est aussi nécessaire pour pouvoir trader sur la plateforme. On sélectionne son pays, le nom légal complet et d'autres informations d'identification avant de télécharger des photos de sa carte d'identité, passeport ou permis de conduire. Une fois que tout est bien rempli, cliquez sur « soumettre pour examen ».

Après la procédure KYC (Know Your Customer), l'utilisateur peut commencer à effectuer des achats. Il peut acheter de la cryptomonnaie avec une carte de crédit sur MEXC. La procédure est simple, cliquez sur « Trading » puis sur « Fiat » et défilez vers le bas pour choisir le bouton « Utiliser Visa/Mastercard pour acheter des actifs numériques ».

Pour trader, l'utilisateur a le choix entre des services variés. Il peut opter pour le trading au comptant. Cela consiste à l'achat et vente d'actifs numériques entre les traders en temps réel. Dans ce cas, les transactions sont exécutées immédiatement après l'initiation de l'ordre d'achat ou de vente.

L'utilisateur peut aussi choisir le Margin Trading. Avec ce service, les actifs peuvent être échangés sur des fonds empruntés sur le marché des cryptomonnaies. Cela permet d'amplifier les résultats de trading pour faire gagner plus de bénéfices sur les transactions réussies aux traders. Inversement, ils risquent de perdre gros, voire la totalité du solde de marge ainsi que l'ensemble des positions ouvertes.

L'utilisateur peut enfin négocier le contrat perpétuel sur marge. Ce dernier se différencie du contrat à terme traditionnel dans le sens où il n'y a pas de date d'expiration ou de règlement. MEXC garantit que le prix du contrat suit des prix sous-jacents grâce à un mécanisme de coût de financement spécial.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication