4 astuces pour améliorer la digestion

Publié le août 27 2021

astuce pour la digestion

 

 

À la suite de la prise des repas, des problèmes tels que les ballonnements, les éructations, les diarrhées, les constipations ou les vomissements peuvent survenir. Ceci peut transformer vos moments d'après-repas en de véritables épisodes d'inconfort gastrique. Pour éviter ces ennuis digestifs, vous pouvez adopter certaines bonnes habitudes alimentaires.

La prise de compléments alimentaires pour jouir d'un excellent confort intestinal

La prise de compléments alimentaires facilite le transit intestinal. Si d'habitude, vous souffrez de troubles digestifs, il serait peut-être judicieux de prendre des compléments alimentaires. Ceux-ci doivent être pris en parallèle à une alimentation équilibrée. Ils sont composés généralement d'extraits de plantes et de vitamines. La mélisse par exemple est une plante utilisée à cet effet. Elle est souvent associée à de la vitamine B2 dans la fabrication de compléments alimentaires favorisant la digestion. Si vous souhaitez vous procurer des compléments alimentaires bio, un spécialiste comme laboratoires-phytoceutic.com vous en propose une large gamme.

Vous trouverez de nombreux produits en ligne pour favoriser la digestion. Parmi les solutions les plus populaires, on peut citer le charbon végétal actif qui va soulager les ballonnements, les comprimés à croquer à la menthe poivrée et à la camomille. Pour booster les fonctions intestinales, privilégiez la prise de compléments alimentaires à l'ail noir et au radis noir.

Les fibres : une solution naturelle pour éliminer les troubles digestifs

Un régime alimentaire riche en fibres peut contribuer à diminuer les troubles digestifs. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à introduire progressivement dans vos repas des fruits, des légumes, des légumineuses et des céréales. Vous devez consommer environ 30 g de fibres par jour en vue de faciliter la digestion des aliments. Les fibres sont soit solubles, soit insolubles. Les fibres solubles favorisent la baisse du taux de cholestérol et de sucre dans l'organisme. Les fibres insolubles quant à elles se retrouvent dans les céréales telles que le maïs soufflé ou le blé.

 

améliorer ca digestion

Une bonne hydratation et une bonne mastication

Certaines habitudes peuvent favoriser la digestion des aliments. L'appareil digestif a besoin d'une quantité suffisante d'eau pour bien digérer les aliments. Pour cette raison, vous devez boire assez d'eau pendant et après la prise des repas. L'organisme humain doit absorber au moins 8 verres d'eau quotidiennement en vue d'avoir un niveau d'hydratation optimal. De préférence, prenez de l'eau plate. La consommation de lait ou de jus de fruits pour certains peut être à l'origine de troubles digestifs.

Vous devez également éviter de prendre les aliments tard dans la nuit ou au moment de vous mettre au lit. Au nombre des habitudes d'alimentation saines, on peut aussi évoquer la bonne mastication des aliments. Prenez le temps de bien mâcher les aliments.

Pratiquer des activités physiques et prendre des tisanes

La pratique d'activités sportives permet de stimuler les différents organes qui interviennent dans le processus de digestion. À cet effet, après les repas vous pouvez effectuer vingt à trente minutes de marche. À défaut, vous pouvez programmer des séances d'exercices physiques deux fois par semaine.

En plus de la pratique d'activités physiques, prenez par exemple des tisanes de fenouil ou de verveine. Le jus de radis noir est également bien indiqué pour réduire les risques de troubles gastriques.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication