Pharmacie : les plantes médicinales commercialisées
Publié le octobre 07 2021
Les nombreuses sensibilisations sur l'alimentation saine et la consommation de produits naturels bio portent peu à peu leurs fruits. C'est ainsi que de nombreuses personnes se tournent dorénavant vers la pharmacopée. Riche et diversifiée, elle met à la disposition des personnes qui le désirent, tout type de produits phytosanitaires.
Des plantes médicinales bio à exploiter
Les thérapies par les plantes sont actuellement en plein essor. En effet, elles reposent sur des produits naturels ne présentant pas de composants chimiques ou synthétiques. Ainsi, en soumettant les patients à ces types de traitements, la médecine se veut respectueuse de leur santé. La commercialisation de plantes commerciales bio est propice à une meilleure qualité de vie.
C'est dans cette optique que se placent les produits à base de plantes aromatiques et médicinales bio de chez Nateva, minutieusement sélectionnés et conçus. Ils proviennent d'une agriculture bio, répondant aux normes et certifications environnementales. La diversité des produits proposés témoigne d'un engagement à répondre aux besoins spécifiques des populations.
Des plantes fraîches et sèches pour un usage multiple
Les plantes médicinales sont utilisables sous une forme fraîche ou déjà séchée. Avec une telle présentation, elles se consomment sous forme d'infusions et de tisanes. Les vertus et bienfaits pour la santé diffèrent d'une plante à l'autre, quoiqu'il en existe possédant des effets similaires. Ainsi, les plantes médicinales commercialisées présentent des vertus drainantes, apaisantes, calmantes, régénérantes, cicatrisantes. Certaines d'entre elles participent activement au processus de digestion. D'autres restent utiles pour guérir tout type de douleurs : ulcère, les maux de tête, dos ou hanche.
Elles sont pratiques pour une cure détox et pour gagner en énergie et en tonus. Les tisanes et infusions permettent aussi de réguler la circulation du sang. Transformées en poudre, ces plantes médicinales s'ajoutent à l'alimentation facilement.
Des extraits de plantes médicinales bio
Grâce à l'éco-extraction, il est possible de fabriquer des extraits de plantes médicinales. Ceux-ci présentent un point fort remarquable : ils disposent d'une importante concentration en principe actif. Ceci les rend plus puissants et efficaces que les plantes prises dans leur entièreté.
Ils s'utilisent pour compléter un traitement médical ou pour guérir des maux au quotidien. Ainsi, ces extraits récupérés par macération s'emploient pour traiter le manque d'appétit ou le stress par exemple. Ici encore, les fonctions du produit commercialisé dépendent de la plante considérée.
Des hydrolats et des huiles essentielles
L'un des nombreux produits dérivés des plantes médicinales est l'huile essentielle. En effet, la transformation de la plante à partir d'un alambic aboutit à deux produits distincts. L'un étant le produit précédemment énoncé et l'autre l'hydrolat. Les huiles essentielles s'utilisent surtout en aromathérapie. Leurs agréables senteurs impactent positivement la santé. Pour lutter contre la fatigue, le stress, pour une quête de relaxation, pour un bain reposant, elles sont idéales. Mais encore, elles peuvent être consommées en fine quantité au même titre que les hydrolats.
Ces produits font également partie du monde cosmétique. Leurs diverses propriétés réparatrices, rajeunissantes ou drainantes sont très convoitées. Dans l'alimentation, il ne faut pas en abuser. Quelques gouttes par voie sublinguale ou orale suffisent pour un traitement efficace.
Des compléments alimentaires bio
La grande majorité des compléments alimentaires du commerce regorgent de composantes chimiques. Celles-ci peuvent avoir un effet négatif sur le patient à long terme. En revanche, les compléments alimentaires dérivés des plantes médicinales bio sont 100 % naturels. Ils ne contiennent ni conservateurs ni additifs chimiques pour le bien des consommateurs.
Les plantes médicinales commercialisées en pharmacie se retrouvent sous diverses formes. Grâce à des feuilles, tiges, écorces (sèches ou séchées), des infusions et des tisanes peuvent se faire. Si vous avez une préférence pour des extraits de plantes, des hydrolats ou des huiles essentielles, ceux-ci sont également accessibles.
0 commentaires