Comment renforcer son immunité avec l'homéopathie ?

Publié le juillet 09 2021

Comment renforcer son immunité avec l'homéopathie ?

 

 

L'organisme est constamment confronté à des agressions microbiennes qui menacent son intégrité. Pour les prévenir et aider le système immunitaire à y faire face, l'homéopathie propose des solutions qui ont montré leur efficacité.

Quels sont les traitements homéopathiques ?

L'homéopathie est une pratique paramédicale développée à la fin du 18e siècle par Samuel Hahnemann. Son principe basé sur la dilution infinitésimale stipule que la substance qui entraîne un symptôme peut servir au traitement du même symptôme de la maladie.

De manière générale, le traitement proposé en homéopathie pour renforcer le système immunitaire au cours de la mauvaise saison est la Thymuline 9 CH. Cette substance est une hormone thymique synthétisée pour stimuler les Lymphocytes T impliqués dans la lutte immunitaire contre les agents pathogènes.

De façon plus spécifique, d'autres remèdes peuvent accompagner la thymuline lorsqu'il s'agit d'affections particulières. Ainsi, contre les virus hivernaux, elle sera couplée avec le sérum de Yersin 9 CH et l'influenzinum 9 CH. S'il s'agit plutôt de troubles pulmonaires fréquents, elle sera alternée avec l'Aviaire 15 CH. Pour les gastro-entérites, ce sera le Paratyphoidinum 15 CH. Enfin, dans le cas des Zonas, le vaccinotoxinum 15 CH est plus indiqué.

Où acheter votre traitement homéopathique pour booster son système immunitaire ?

Les remèdes homéopathiques sont disponibles en officine. L'achat en ligne est toutefois plus pratique pour plusieurs raisons. La plupart des remèdes proposés peuvent en effet être acquis sans ordonnance. Or, depuis la fin de l'année 2012, il est possible en France de trouver les produits pharmaceutiques sans ordonnance directement en ligne. Dès lors, des pharmacies spécialisées dans le traitement homéopathique telles que Soin et Nature proposent des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques pour le traitement des troubles physiologiques. Acheter ses médicaments en ligne présente en gros 5 avantages à savoir :

  • Réduire les déplacements (acheter depuis son canapé),
  • Garantir la confidentialité du patient,
  • Faire des économies en comparant les prix,
  • Accéder aux fiches-produits pour choisir le meilleur remède,
  • Éviter les pertes de temps dans les queues en officine.

Si l'on veut renforcer son immunité par un traitement homéopathique, il sera donc plus rapide et plus simple d'acheter ses produits en ligne.

 immunité  Sont  Renforcer

Comment administrer la thymuline pour booster le système immunitaire ?

La thymuline se trouve sous la forme de granules conditionnés dans un tube. La dilution la plus couramment utilisée est la version 9 CH. La 7 CH est toutefois mieux indiquée pour les enfants en bas âge et les personnes du 3e âge. Chez ces personnes, il existe des risques de complications au cours des premiers jours du traitement qui sont ténus grâce à la dilution 7 CH.

Elle s'administre par voie orale, par fonte sous la langue chez l'adulte ou par dissolution dans une petite quantité d'eau pour l'enfant. En ce qui concerne la posologie, il est recommandé d'administrer 1 granule par semaine pendant les 4 premières semaines du traitement, puis de continuer avec 1 granule par mois entre octobre et avril.

Les cas de grippe

En période de grippe, on ajoutera une dose d'inflenzinum 9 CH et une dose de sérum de Yersin 9 CH pour la même période. Ces dernières sont synthétisées respectivement à partir de la dilution du vaccin antigrippal de l'année en cours et du sérum antipesteux de l'Institut Pasteur.

Les cas d'infections pulmonaires

Pour prévenir les cas d'infections pulmonaires, il sera ajouté une dose d'aviaire 15 CH toujours entre octobre et avril. Celui-ci provient de la dilution d'une tuberculine extraite chez les oiseaux. Par contre, pour les gastro-entérites, ce sera une dose de paratyphoidinum 15 CH en plus. Cette dernière est extraite de la dilution d'une souche inoffensive de la bactérie responsable de la fièvre typhoïde.

Les cas de zona

Pour la prévention des cas de zona, la thymuline sera accompagnée par une dose de vaccinotoxinum 15 CH toutes les 2 semaines pendant 3 mois.

Pourquoi renforcer son système immunitaire ?

Le système immunitaire regroupe l'ensemble des dispositifs mis en place par l'organisme pour se préserver des agressions microbiennes. La principale raison qui incite au renforcement d'un tel système est climatique et donc naturelle. En effet, au cours de la saison froide qui va de l'automne à l'hiver, les mécanismes immunitaires sont soumis à rude épreuve. C'est la période de prolifération des micro-organismes responsables de diverses maladies.

Or, l'organisme est particulièrement vulnérable au cours de cette période parce que la plupart de ses ressources sont orientées vers le maintien de l'homéostasie (constance de la température corporelle). Si le système immunitaire faiblit, les microbes vont pouvoir s'implanter et mettre à mal l'intégrité de l'organisme. Il est donc important de lui apporter de l'aide pour passer mieux l'hiver.

De plus, les réactions immunitaires dirigées contre les microbes sont lentes et modérées lors du premier contact. Par contre, lors des contacts ultérieurs, le système immunitaire réagit de manière plus intense et plus rapide. C'est pour cela que parfois, les aides à l'immunité consistent à mettre l'organisme en contact avec des versions inoffensives des microbes. On s'assure que, lors du contact avec la version nuisible de l'antigène, l'organisme pourra se défendre plus vivement pour l'éliminer.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication