Bien choisir son rouge à lèvres

Publié le mars 21 2020

blog-maquillage-femme

Nous ne sommes pas tous nés avec les lèvres de Monica Bellucci ! Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, il est important de prendre en considération votre morphologie, c'est-à-dire la forme de votre bouche. Si vous avez de petites lèvres fines, il faut éviter les rouges à lèvres mats. En effet, les rouges à lèvres mats ont un toucher plus sec, peuvent se craqueler ou s'écailler, et ne reflètent pas la lumière qui peut vieillir ou durcir un visage. Si vous voulez créer plus de volume et souligner la forme de vos lèvres, essayez de rechercher des textures crémeuses et brillantes. Si vos lèvres sont pulpeuses, vous avez de nombreuses possibilités comme par exemple le crayon a lèvres.

LES LÈVRES CHANGENT AVEC L’ÂGE

Nous n'avons pas la même bouche à 18 ans et à 60 ans. Les couleurs nudes, bien que très à la mode, ne conviennent pas à toutes les femmes. Quand nous sommes jeunes, nos lèvres sont naturellement d'une couleur plus rosée. En vieillissant, le teint change et la bouche est moins colorée. Dans ce cas, choisissez des couleurs de rouge à lèvres plus vives, comme le pêche et le rose, pour aider à éclaircir votre teint. N'ayez pas peur d'essayer! Le rouge cerise est beau à tout âge.

 

EST CE QUE VOTRE ROUGE A LÈVRES DOIT ETRE ASSORTI À VOTRE COULEUR DE CHEVEUX

rouge a lèvres selon la couleur des cheveux

Une question qui revient souvent : Y'a-t-il des teintes de rouge à lèvres qui conviennent mieux aux blondes ou aux brunes ? De nos jours, les femmes changent très souvent de couleur de cheveux, en ajoutant des reflets ou en assombrissant leurs cheveux naturels, ce qui fausse la notion de "vraie" couleur de cheveux. Je dirais que c'est plus une question d'équilibre et de ce que vous aimez sur vous-même. Si vous êtes une vraie blonde, vous avez très probablement la peau claire et un peu de rose sur le visage. Si c'est le cas, le rose pâle, les teintes abricot, pêche et cerise pour la soirée vous conviendront le mieux. Lorsque vous choisirez un rouge à lèvres rouge, concentrez-vous davantage sur les rouges bleus profonds pour compléter votre teint.

Les peaux de teint moyen à foncé peuvent se permettre plus d'excentricité, les rouges à lèvres dans des tons chauds comme le beige, le marron et le mauve seront les plus appropriés. Pourquoi ne pas oser la couleur prune, framboise ou un rouge foncé. Je pense qu'aujourd'hui, le rouge à lèvres doit être considéré comme un accessoire que vous choisissez en fonction de votre style vestimentaire. Jouer avec les couleurs peut être très amusant, et c'est une façon d'exprimer votre propre personnalité.

Astuce : Concentrez-vous sur l'équilibre. Si vous utilisez des couleurs sombres pour les yeux, jouez avec des couleurs claires pour la bouche et vice versa.

 

JOURNÉE OU SOIRÉE

maquillage en soirée ou journée


Vous pensez probablement que cette règle n'est pas importante, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Vous devez adapter la couleur des lèvres que vous portez pendant la journée et celle que vous portez le soir. La plupart des nuances vives sont très bien tolérées le jour, mais il est important d'intensifier la couleur le soir venu. À moins que vous ne soyez en pleine été, les endroits où vous allez la nuit offrent une lumière artificielle et - tout comme un tournage professionnel - la bouche est effacée et la couleur s'estompe. N'ayez donc pas peur d'appliquer un peu plus de rouge à lèvres lorsque vous vous préparez à sortir le soir et d'utiliser un ton plus foncé.

Vous sortez avec des collègues après le travail ? Astuce : Essayez simplement de recourber vos cils et d'ajouter une couleur de lèvres plus intense. C'est chic, sans effort, et cela illuminera les yeux fatigués.

 

AVEC OU SANS CRAYON

À moins que vos lèvres ne soient très bien définies et de bonne proportion, il est recommandé de toujours  les dessiner au crayon avant d'appliquer le rouge à lèvres. Cela permettra à votre rouge à lèvres de durer plus longtemps et d'éviter qu'il ne saigne. Si vous ne voulez pas investir dans de nombreux crayons à lèvres, le choix d'une teinte neutre est une bonne alternative. Vous pouvez la combiner avec la plupart des couleurs de rouge à lèvres, même si vous mettez une teinte plus foncée par-dessus.

Veillez à ce que votre crayon à lèvres soit bien taillé et de texture assez ferme afin de bien définir et dessiner les petites lignes autour de la bouche. Remplissez légèrement le reste de votre bouche avec votre crayon. Ajoutez ensuite votre gloss ou votre rouge à lèvres préféré par-dessus.

 

 

 

Plus d'articles