5 conseils pour prendre soin de sa peau

Publié le août 27 2021

prendre soin de sa peau

 

 

Comme beaucoup de personnes, à chaque fois que vous vous trouvez devant un miroir, vous vous demandez comment mieux préserver la beauté et la santé de votre peau. La meilleure réponse est la suivante : en bien en prenant soin. Mais comment ? En suivant les 5 conseils suivants.

  1. L’importance d’un nettoyage quotidien

Pour garder votre peau belle et en bonne santé, vous devrez la débarrasser régulièrement des surplus de sébum et de sueurs, des empreintes laissées par la pollution et des poussières. Ce qui implique la nécessité de procéder régulièrement au nettoyage du visage à la suite d’un démaquillage méticuleux le soir et avant l’application d’une crème du jour le matin. Une douche quotidienne avec de l’huile de douche, du savon ou de gel de douche est également recommandée. L’hygiène intime doit aussi être assurée, mais seulement avec un produit qui n’agresse pas la flore vaginale.

  1. L’exfoliation, une nécessité

Cette opération a pour vocation de débarrasser la surface de la peau des cellules mortes. Que ces dernières soient localisées sur le corps, sur le visage ou sur les mains, un gommage hebdomadaire à domicile ou auprès d’un expert comme Planity est à réaliser. L’élimination des cellules mortes et des impuretés permet à la peau de mieux respirer et de gagner en douceur et en luminosité. Elle favorise également une bonne pénétration des éléments bienfaisants des autres produits, notamment ceux du lait ou de la crème hydratante appliquée à la suite du gommage.

  1. Une bonne hydratation s’impose également

Votre peau ne sera pas éclatante et en bonne santé sans une bonne hydratation. Cela constitue une nième raison de se soumettre à la règle de 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, même si vous buvez régulièrement de l’eau, il est toujours important d’appliquer un produit hydratant. L’hydratation se fera en début de matinée pour la peau du visage avec une crème du jour. Le corps devra également profiter d’une bonne hydratation au quotidien avec de l’huile, du lait ou de crème hydratante. Pour l’hydratation des mains, il faut privilégier une crème plus riche durant les saisons froides et miser sur une texture ayant une certaine légèreté pendant l’été.

  1. Se protéger du soleil

Le soleil dispose d’un certain nombre d’avantages pour le corps, A faible dose les rayons du soleil entrainent une amélioration de l’humeur, de l’acné, synthétisation de la vitamine D grâce à la peau. Pour ressentir ces effets, comptez quinze minutes au soleil. Le soleil il ne manque également pas d’inconvénients. Ces derniers sont surtout liés aux rayons UV desquels on peut heureusement se protéger en achetant une crème de jour avec un FPS qui convient à son type de peau. Les peaux mates profiteront d’une protection moyenne avec un FPS de 15 à 24, les peaux sensibles d’une haute protection avec un FPS de plus de 40. Le FPS 25 à 39 convient à n’importe quel type de peau. Toute exposition au soleil doit également être précédée de l’application d’une crème solaire. Malgré cela, il est recommandé d’éviter une telle exposition de midi à 16h.

  • 5. Adopter une bonne hygiène de vie

Pour préserver la beauté et la santé de votre peau, vous devrez également être attentive en ce qui concerne votre hygiène de vie. Vous devrez ainsi vous offrir régulièrement un sommeil réparateur pour favoriser le repos et la régénération de votre peau. Il faut compter 8 heures approximativement pour un sommeil réparateur, donc bénéfique pour votre peau. Vous devrez également adopter une alimentation saine et équilibrée constituée surtout de fruits et de légumes. Enfin, le tabac est à éviter et l’alcool à consommer avec modération, voir à éviter…

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication