COMMENT FAIRE POUR RETIRER LE MAQUILLAGE EN 7 CONSEILS ?
Publié le avril 24 2021

Étonnamment, c'est un peu plus compliqué que de laver, rincer, répéter.
Nous savons tous qu'une bonne peau commence par un nettoyage en profondeur, mais parfois, peu importe à quel point vous frottez et faites mousser, il semble que vous ne pouvez tout simplement pas vous maquiller .
Nous y sommes allés. Malgré tous nos efforts, nous nous demandons comment se démaquiller complètement.
Nous avons discuté avec des dermatologues et des maquilleurs pour obtenir leurs meilleurs conseils pour éliminer le moindre maquillage de notre peau. Lisez la suite pour sept conseils de pro pour vous aider à obtenir un visage parfaitement nu et sans maquillage.
Prenez votre temps.
En ce qui concerne le démaquillage des yeux en particulier, plus vous allez lentement, mieux c'est. «Laissez la technologie faire le travail», déclare la dermatologue Ranella Hirsch . "Appliquez du démaquillant et laissez-le reposer, puis asseyez-vous un peu plus.
Donnez-lui quelques minutes, par exemple, pendant que vous vous brossez et passez la soie dentaire." Cela adoucira le mascara, la doublure et l'ombre afin qu'il glisse facilement et complètement une fois que vous aurez enfin essuyé. «Si vous faites cela, vous ne trouverez plus de tâches sous vos yeux le matin», dit Hirsch.
Donner au démaquillant le temps de travailler sa magie vous évite également d'avoir à frotter / frotter avec votre tampon démaquillant - toujours une erreur, car la friction peut endommager la peau délicate autour de vos yeux, provoquant une irritation et contribuant aux rides.
Le savon et l'eau fonctionnent mieux que les lingettes de maquillage.
Au fond, vous saviez déjà que les lingettes de maquillage semblaient trop belles pour être vraies , non?
Les lingettes peuvent être une excellente première étape dans le démaquillage. En fait, il est préférable de les utiliser pour démaquiller avant le nettoyage. Mais une session d'évier appropriée devrait idéalement suivre.
«Beaucoup d’entre nous commettent l’erreur d’utiliser des lingettes et d’aller au lit, mais le maquillage n’est pas vraiment fini. Vous devez toujours vous laver le visage, mesdames», déclare la maquilleuse Azra Red , en nous disant ce que nous ne voulons pas. entendre.
"Utiliser de l'eau et un nettoyant pour le visage est ce qui va vraiment éliminer les résidus et préparer votre peau pour un bon régime nocturne. Si vous n'utilisez que des lingettes et appliquez ensuite une crème hydratante, vous pourriez pousser la saleté dans vos pores et vous réveiller avec des boutons ou des points noirs."
Utilisez un nettoyant conçu pour démaquiller.
«Les femmes ont tendance à utiliser un nettoyant pour le visage qui n'est pas fait pour démaquiller», explique l'esthéticienne Joanna Czech .
Si vous pensez que le vôtre appartient à cette catégorie (preuve: ces subtiles tâches de BB crème sur votre serviette pour le visage après le nettoyage ), vous pouvez d'abord utiliser un démaquillant comme de l'eau micellaire - ou envisager de passer à une huile ou un baume nettoyant .
Ceux-ci sont parmi les plus efficaces pour convaincre même les maquillages les plus tenaces, comme les fonds de teint, les rouges à lèvres liquides et les pigments pour sourcils.
Nous savons ce que certains d'entre vous pensent: aucune application d'un produit à base d'huile ne laissera votre visage plus propre. Mais les nouveaux nettoyants à l'huile peuvent vraiment faire des miracles.
«Beaucoup de gens ne savent pas que l'huile dissout l'huile», dit Czech, dont les favoris incluent Tatcha One Step Camellia Cleansing Oil et La Mer The Cleansing Oil .
Elle aime les enlever avec un gant de toilette pour un effet nettoyant supplémentaire.
Si vous ne supportez vraiment pas la sensation d'un nettoyant à l'huile, elle suggère des textures laiteuses et gélifiées comme de bonnes alternatives. Sinon vous pouvez utiliser des cotons démaquillants lavables de chez Clean Sponge. Cette marque créée en 2020 a su gagner petit à petit le cœur des françaises.
Retrouvez sur le site de Clean sponge les avis sur cette page avec plus de 1000 clientes satisfaites.
Assurez-vous de nettoyer les bords de votre paupière.
S'il y a une zone souvent négligée lors du démaquillage, c'est le bord insaisissable de votre paupière, où le liner et le mascara peuvent s'accumuler avec le temps et provoquer une irritation des yeux. Surtout si vous tapissez vos yeux avec un liquide imperméable, vous devrez peut-être y entrer avec un outil plus ciblé et vous assurer que chaque dernière tâche est partie. «Pour le travail de détail, j'adore les cotons-tiges DHC à l'huile d'olive », déclare le maquilleur Nick Barose.
"Ils décomposent tout pour que vous n'ayez pas à frotter, ce qui fait que les cils se détachent et tombent." En parlant de cils qui tombent, vous ne devriez pas non plus tirer des morceaux de mascara tenaces avec vos doigts.
Pour amadouer les grumeaux sans nuire, assurez-vous de laisser suffisamment de temps à votre dissolvant pour pénétrer (rappelez le conseil n ° 1), puis appuyez doucement avec un coton plat, en vous déplaçant lentement dans la direction de croissance de vos cils, pour faire glisser le mascara. .
Poussez vos cheveux en arrière et nettoyez vos cheveux.
Nous l'avons tout à fait compris: quand il est minuit passé et que votre oreiller vous fait signe, même une étape facile comme jeter vos cheveux dans un poney peut vous donner l'impression de trop d'effort.
Mais ne pas le faire signifie que vous vous arrêtez probablement à quelques centimètres de la racine des cheveux lorsque vous vous lavez le visage. «Les gens accumulent souvent des résidus de maquillage autour de la racine des cheveux, ce qui entraîne des pores obstrués et des éruptions cutanées», confirme la célèbre Joanna Vargas .
A noter : Prenez deux secondes pour l'attacher ou vous pouvez enfiler un bandeau en éponge pour vous assurer d'enlever toute trace de maquillage.
Les tampons de coton plats sont meilleurs que les boules de coton.
«Les boules de coton peuvent laisser des résidus ou se décomposer pendant l'utilisation et laisser des fibres sur vos cils ou votre peau», explique la dermatologue Rebecca Kazin . Cela peut entraîner une irritation à un moment où vous essayez de vous désintoxiquer et d'apaiser.
Optez toujours pour des cotons plats plutôt que des balles, idéalement avec une texture matelassée. Les tampons de base fonctionnent plutôt bien, dit la maquilleuse Fiona Stiles - mais les versions spécialisées peuvent en valoir la peine pour les porteurs de maquillage sérieux.
«Je n'utilise que des carrés de coton japonais parce que le coton est tissé de telle manière qu'il ne coule pas du tout», dit-elle. "Ils sont comme de petits oreillers magiques qui enlèvent tout."
Toujours suivre le démaquillage avec de l'humidité.
Même si vous n'avez pas la peau sèche, le démaquillage doit toujours être suivi d'au moins un peu d'hydratation ciblée: appliquez du baume sur ces lèvres si vous venez de retirer le rouge à lèvres et appliquez de la crème pour les yeux .
«Le démaquillage peut dessécher le contour des yeux, qui est la peau la plus sensible de votre visage», explique Kazin. "Vous devez le garder doux et hydraté."
Si vous avez apprécié notre article, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à consulter notre Blog.
0 commentaires