5 façons de donner à votre fond de teint un aspect naturel

Publié le avril 09 2020

fond de teint bellaggia

1. Commencez par exfolier votre peau

Le début d'une bonne routine de maquillage commence par une bonne préparation de la peau. Il est évidemment plus facile d'améliorer l'aspect de votre peau avec du fond de teint si votre peau est saine en dessous. J'utilise un exfoliant pour éliminer les cellules mortes et rendre la surface de la peau plus lumineuse et plus lisse. L'exfoliation permet d'obtenir une surface plus lisse et également d'éviter que le produit ne s'accroche dans les zones bosselées ou écaillées.

 

2. Hydratez votre visage avant de vous maquiller

C'est une autre étape clé des soins de la peau qui facilite l'application du fond de teint ; vous voulez trouver l'hydratant qui convient aux besoins de votre peau et qui complétera le mieux votre maquillage de base. "Prendre soin de votre peau est la chose la plus importante, mais il peut y avoir différents niveaux de richesse qui sont meilleurs ou pires pour vous, si votre fond de teint a tendance à paraître sec, vous pouvez passer à une crème plus riche ou à une brume pour le visage". 

Cependant, si vous avez une peau grasse et que vous remarquez que votre fond de teint est brillant, essayez quelque chose de léger et qui s'absorbe rapidement.

  

3. Optez pour des fonds de teint liquides, qui donnent généralement un aspect plus naturel.

L'une des façons les plus simples d'obtenir une application parfaite et naturelle du fond de teint est de choisir une formule liquide plutôt qu'une crème ou une poudre. Dans l'ensemble, les fonds de teint liquides sont plus faciles à appliquer, sont plus faciles à utiliser et imitent la texture de la peau.

4. Appliquez votre fond de teint liquide à l'aide d'une éponge humide.

Les maquilleurs s'accordent à dire que l'utilisation d'une éponge humide est le meilleur moyen de minimiser les craquelures. En tapotant une éponge humide, comme le Beautyblender, sur tout votre visage, vous égaliserez la couverture et diffuserez le produit.

 La clé pour utiliser une éponge est de s'assurer qu'elle est bien humide. Pour obtenir une consistance parfaite, il faut utiliser de l'eau chaude et l'essorer dans une serviette en papier. Utilisez cette éponge pour faire pénétrer le produit dans votre peau, afin qu'il ne reste pas à la surface.
Vous passerez également l'éponge sous votre menton et autour de votre cou pour estomper la teinte afin que la couverture soit encore plus homogène.

 

5. Appliquez par étape

application fond de teint femme

Au lieu de tout appliquer en une seule fois, notre conseille aux clients  et de travailler en couches fines et légères. Cela vous permet de prendre du recul et d'évaluer si vous avez vraiment besoin d'un visage complet ou si vous pouvez simplement appliquer une couche localisée. Cela donne aussi le temps au maquillage de s'installer et de voir comment votre peau réagit à une formule particulière. Cela signifie que si votre fond de teint commence à s'écailler à certains endroits, vous pouvez revenir en arrière et appliquer une crème hydratante. Ou si le dessus du nez devient brillant, vous pouvez ajouter un peu de poudre fixatrice.

Même les personnes qui ont le plus de problèmes de peau ne se rendront pas service en étalant le produit en couche épaisse, commencez toujours aussi léger que possible.


Plus d'articles