Quel est le maquillage le plus adapté pour une peau sèche ?

Publié le juillet 02 2021

Quel est le maquillage le plus adapté pour une peau sèche ?

Une peau sèche est généralement sujette aux squames et peut être parfois terne. Se maquiller lorsqu'on a ce type de peau n'est pas très difficile. Sauf que pour y parvenir, il faudra faire attention aux produits utilisés et à la texture des crèmes choisies. Quel est le maquillage le plus adapté pour une peau sèche ? Éléments de réponse !

Un maquillage fait avec les bonnes textures

Une personne qui souhaite bien se maquiller doit bien choisir son maquillage en fonction de son type de peau pour éviter tout désagrément. Pour une peau sèche, le maquillage le plus adapté est celui qui est fait avec les bonnes textures.

Ainsi, lorsqu'on a une peau sèche, il faut éviter de se maquiller avec des fonds de teint en poudre. Ceux-ci assèchent encore plus la peau et absorbent le sébum que fabrique la peau. À la place de ces derniers, il est recommandé d'opter pour les textures crémeuses, fluides ou encore mousses. Celles-ci apportent plus de confort à son utilisateur tout en l'aidant à prendre soin de sa peau.

Un maquillage réalisé avec les produits adaptés

Lorsqu'on souhaite réussir le maquillage de sa peau sèche, il est important de s'assurer que celui-ci est fait avec les bons produits. En effet, les BB crèmes qui sont très souvent utilisées par bon nombre de personnes ont un faible taux de couvrance. En plus, soulignons qu'elles ne sont pas assez hydratantes.

Ainsi, pour le maquillage d'une peau sèche, il est conseillé d'adopter un fond de teint crème qui contient de l'eau. Celui-ci doit également se composer d'acide hyaluronique. Ce choix permettra de ramollir les squames.

 seche peau sur Maquillage

Un maquillage qui utilise la bonne couleur

Pour réussir le maquillage d'une peau sèche, il est également important de choisir un maquillage dans la bonne teinte. Celle-ci doit en effet faire ressortir la beauté de la personne qui se maquille tout en respectant une certaine synergie avec son corps.

Afin de ne courir aucun risque durant cette étape, il est alors conseillé d'opter pour un maquillage réalisé avec des nuances qui sont un peu plus abricotées. Cette astuce est valable aussi bien pour le teint que pour les pommettes.

Les bons réflexes pour bien maquiller une peau sèche

Le meilleur maquillage pour une peau sèche est celui qui est bien réalisé. Pour ce faire, il faut commencer par hydrater la peau tout en veillant à ce qu'elle reste lisse et uniforme.

Après cela, appliquer le produit choisi avec le bout des doigts. En effet, lorsqu'on utilise les doigts pour se maquiller le résultat est plus naturel que lorsqu'on fait usage d'un pinceau. En plus, selon plusieurs spécialistes, procéder ainsi est moins irritant.

Aussi, pour une touche finale plus étincelante, il est recommandé d'opter pour une crème adaptée à votre type de peau. Par ailleurs, les personnes qui ont une peau sèche ont généralement des lèvres qui sèchent aussi très rapidement. Pour parfaire un maquillage, il faut par conséquent appliquer du rouge à lèvres.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication