Microblading pour les sourcils

Publié le février 23 2021

microblading

 

 

QU'EST-CE QUE LE MICROBLADING ?


Le microblading est une technique de maquillage des sourcils semi-permanente, moins douloureuse et beaucoup plus naturelle que la micropigmentation. Ce dernier souffre souvent de variations de couleur permanentes vers des tons bleus ou verdâtres, semblable à un effet "tatouage" qui ne favorise pas le regard.

La procédure de microblading est réalisée en déposant manuellement un pigment dans la couche basale de l'épiderme de la peau. Cette technique offre la possibilité de donner plus de densité, de modifier le dessin ou simplement de créer un sourcil à partir de zéro en cas d'alopécie.

Étant manuelle, cette procédure donne au technicien la possibilité de créer un sourcil parfait pour chaque client. Nous pouvons ainsi nous assurer que l'épaisseur, la couleur, la densité et la forme sont parfaites pour votre physionomie.

 

COMMENT EST-IL FAIT ?


Il est réalisé à l'aide d'un stylo jetable, qui comporte de très petites aiguilles insérées à une extrémité avec lesquelles on pratique des micro-coupures dans la peau qui imitent le contour de chaque poil.

Avec le stylo à microblading, nous avons la possibilité de créer des traits de poils individuels, ce qui donne un sourcil beaucoup plus réaliste qu'avec d'autres techniques. Notre objectif est de créer un design intemporel en accord avec votre physionomie.

LA DURÉE D'UN MICROBLADING


Le microblading dure généralement de 8 à 12 mois, mais il peut parfois durer plus longtemps. Comme il se fait sur une couche superficielle de la peau, le pigment se dégrade progressivement jusqu'à ce que certaines des lignes disparaissent. Lorsqu'elle commence à se dégrader, des retouches peuvent être faites pour qu'elle ne disparaisse pas.

LES SEANCES DE MICROBLADING DURENT ENVIRONS 2 HEURES ET DEMIE.

microblading avant et après

QUAND EST-CE QU'IL EST PRATIQUE DE L'UTILISER PAR RAPPORT AUX AUTRES TECHNIQUES ?

Le microblading est parfait en cas d'absence de poils de sourcils, quelle que soit la raison de l'alopécie (lésions cutanées, chimiothérapie...).

Dans le cas des patients atteints de cancer, la technique peut être appliquée 6 mois après la fin de leur traitement de chimiothérapie.

Il peut également être utilisé comme produit de comblement lorsque les sourcils présentent des lignes irrégulières ou de petites zones chauves causées par un épilation excessive.

 

En quoi consiste le microblading ?

 

Il consiste à faire de petits coups sur la peau pour imiter les cheveux naturels et obtenir un résultat semi-permanent (environ 8 mois à 1 an et demi). Avec cette technique, nous pouvons :

  • Modifier la forme du sourcil
  • Définir et améliorer sa conception
  • Couvrir et compenser les zones dépeuplées
  • Corriger les asymétries

Les différences entre la micropigmentation et le microblading

 

Il existe de nombreuses différences entre ces techniques. La différence la plus significative est que la micropigmentation se fait avec un outil électrique à main alors que le microblading est une technique entièrement manuelle.

Avec la technique de microblading, nous ferons des traits simulant les poils naturels tandis qu'avec la micropigmentation, nous réaliserons une nuance du sourcil.

microblading et micropigmentation

Les détails à prendre en compte dans la durée

 

Il arrive que certains clients choisissent une couleur de pigment plus claire au départ. Dans ce cas, ils peuvent nécessiter des retouches plus fréquentes. Certains facteurs font que la couleur du tatouage se dégrade plus rapidement :

  • Peau très grasse
  • Exposition au soleil sans protection
  • Exfoliants
  • Fumer

Est entièrement éliminé ?


Cela dépendra de différents facteurs : le type de peau du client, l'âge, les soins… Parfois, le pigment ne disparaît pas complètement, surtout si le client a la peau sèche ou âgée.

Peut-il être effectué sur tous les types de peau ?

 

Le microblading peut être pratiquée sur tout le monde à condition qu'il n'y ait aucune des contre-indications mentionnées dans le consentement. Normalement, chez les personnes ayant la peau grasse, la dégradation du pigment est plus importante, de sorte que le service dure moins longtemps.

Puis je avoir une vie normale après les séances ?

 

Oui, c'est normal que le ton du pigment soit un peu plus intense à la fin du service, mais si cela ne vous pose pas de problème, vous pourrez reprendre votre vie normale sans problème.

 

Puis-je bénéficier d'un microblading si j'ai déjà un tatouage ?

 

En général, cela peut être fait, mais il est nécessaire d'étudier le cas lorsque le client vient pour la consultation. Parfois, les anciens pigments sont si sombres que lorsque nous effectuons le microblading, les lignes ne sont pas marquées et ne sont pas définies, de sorte que le résultat n'atteint pas la qualité que nous souhaiterions.

 

Comment choisir la couleur parfaite ?

 

La couleur finale que nous appliquons est choisie en fonction des cheveux naturels et du type de peau du client. Il faut comprendre que la peau a un sous-ton qui se mélange au pigment et que lorsque la molécule de pigment est située dans la peau, elle projette une certaine couleur.

C'est pourquoi il est important de choisir la couleur du pigment de manière appropriée. Si, lors de la première séance, la couleur est trop claire, nous pouvons augmenter le ton lors du contrôle au bout d'un mois.

Si les sourcils sont blancs et ont été teints, nous choisirons la nuance en fonction de la couleur de la teinture et des cheveux. Nous conseillons toujours au client de choisir un teint qui s'harmonise avec sa peau, ses cheveux et ses sourcils.

Dans le cas d'une alopécie complète ou d'un sourcil presque sans poils, nous choisirons le pigment en fonction de la couleur des cheveux.

 

Je vous laisse avec une vidéo de la youtubeuse Carla Neya qui explique et montre les résultats sur 6mois .

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication