Comment prendre soin de votre peau durant la grossesse ?

Publié le juillet 29 2021

huile contre les vergetures

 

 

Tout au long de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreuses transformations, notamment au niveau de la peau. Celle-ci devient plus sensible, à cause, des hormones, de la fatigue ou encore d'une modification au niveau de l'alimentation. Surviennent alors les boutons, les taches brunes ainsi que les tiraillements de toutes parts. Ces petits désagréments s'installent progressivement à mesure que le temps passe. On en vient alors à se demander quelle est la bonne manière de chouchouter sa peau sans pour autant nuire à son bien-être et à celui de son bébé. Il est tout à fait possible d'adapter sa routine beauté en optant pour des produits de soins adéquats.

L'huile anti-vergeture pour soigner sa peau durant la grossesse

En principe, le changement brusque de poids entraîne d'importantes modifications au niveau de la peau. Elle a tendance à s'étirer et l'épiderme est mis à rude épreuve pour fabriquer plus de fibres d'élastine et de collagène. Chez la femme enceinte, ce mécanisme est ralenti et les fibres deviennent plus fragiles pour se casser. Des stries rouges et/ou violacées décident alors d'élire domicile durablement sur le ventre, les cuisses, la poitrine ou encore les hanches.

C'est là qu'intervient l'huile anti-vergeture. C'est l'un des produits les plus sains. Pour soigner votre peau durant votre grossesse, vous pouvez acheter de l'huile contre les vergetures sur Daylilyparis.com un site spécialisé en cosmétiques naturels.

Le rôle de l'huile anti-vergeture est de stimuler la fabrication de collagènes et de fibres élastiques. Elle est à appliquer une fois par jour au minimum pour faire son effet. Les zones à risques sont les plus importantes à soigner et à chouchouter et cela dès le début de la grossesse. Le rituel est à poursuivre jusqu'à 4 mois après l'accouchement, le temps que le corps reprenne progressivement son aspect.

Le seul risque à surveiller est la prise de poids qui est un facteur pouvant de nouveau distendre la peau et faire persister les vergetures. Faites de l'équilibre alimentaire votre crédo, surtout après l'accouchement. Privilégiez la qualité même si la quantité n'est pas à négliger pour vous et votre bébé.

huile de vergeture grossesse

Quels produits choisir pour une peau soignée durant la grossesse ?

Que ce soit dans l'environnement ou dans les produits cosmétiques, il existe ce qu'on appelle les perturbateurs endocriniens. Présents dans la plupart de tous les produits de beauté que nous utilisons, certains de leurs composants peuvent être nocifs non seulement pour la mère, mais également pour le bébé. Le plus important pour la femme enceinte est d'opter pour des produits qui n'ont aucune incidence néfaste sur le fœtus. Les produits cosmétiques qui portent un label bio sont d'ailleurs fort recommandés. Vous pouvez par exemple choisir une crème, un savon bio ou une huile végétale pour hydrater votre peau.

Si ces perturbateurs n'ont pas forcément d'effets immédiats sur l'organisme de la mère, ils peuvent selon les cas nuire au bébé après sa naissance. Pour ne pas prendre de risque tout en restant coquette pendant la grossesse, la meilleure alternative est de bien choisir ses produits de beauté.

Ainsi, revoir ses produits de beauté n'est pas un luxe, mais une nécessité. L'idéal est de toujours prendre conseil auprès de son médecin avant de choisir un produit industrialisé ou opter pour des produits plus naturels. Attention, les produits bio ne sont pas forcément inoffensifs, mieux vaut s'informer avant d'en faire usage.

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication