Ce qu’il faut savoir de la brosse à cheveux poils de sanglier

Publié le avril 17 2021

brosse cheveux poils sanglier

La brosse à cheveux poil de sanglier est un outil de soins capillaires universellement connu pour son efficacité et son aspect naturel. Elle constitue une alternative écologique aux brosses en poils synthétiques souvent préjudiciables à l’environnement. Vous désirez faire un pas de plus dans votre démarche zéro-déchet dans la salle de bain, cap sur cet accessoire aux attributs fascinants.

Pourquoi passer à une brosse en poil de sanglier ?



La brosse poil de sanglier convient à tout type de chevelure. Sa capacité d’absorption facilite l’étalement du sébum sur toute la chevelure. De ce fait, la brosse poil de sanglier peut répartir jusqu’aux pointes des cheveux l’excédent de sébum présent à la racine du cuir chevelu. Ceci en fait l’arme idéale contre les cas de cheveux secs ou de cheveux gras, résultats d’un étalement inégal du sébum. La brosse poil de sanglier nourrit et hydrate ainsi l’ensemble des cheveux et la fibre capillaire.

Par ailleurs, la brosse poil de sanglier libère les pores du cuir chevelu souvent bouchés par les dépôts gras et les pellicules dus aux produits cosmétiques utilisés. Sa composition naturelle de kératine anéantit l’effet statique ; ainsi les cheveux fins souvent sujets à des nœuds se démêlent plus simplement. La brosse poil de sanglier ravive les cheveux ternes et renforce la santé des cheveux abîmés. Elle stimule la pousse des cheveux en facilitant la circulation sanguine. La brosse à cheveux poil de sanglier est donc la solution rêvée pour redonner naturellement de l’éclat et du volume aux cheveux.

Une brosse à cheveux avec des poils de sanglier à en plus l’avantage de durer bien plus longtemps que la plupart des brosses. Choisir une brosse en bois est en plus un choix durable. Les poils de sanglier de part leur nature résisteront longtemps et votre brosse permettra de durer des années. A contrario d’une brosse en plastique, qui ne présente aucun avantage naturel, une brosse fait d’éléments provenant de la nature ne pourra qu’avantager votre chevelure, surtout si vous avez les cheveux à tendance grasse ou secs. Pour les cheveux gras, les poils de sanglier, répartiront le sébum tout le long de la fibre capillaire. A terme cela aidera à réguler l’excès de sébum exécré par les glandes sébacées. Le bois aura lieu l’avantage d’être complètement antistatique, ce qui est parfait pour les cheveux fin et sec. Non seulement les poils de sanglier vont nourrir toute la fibre de chaque cheveu pour les rendre plus rayonnant, mais le bois évitera d’avoir des cheveux rebelles tout au long de la journée !

brosse cheveux en poils de sangliers

Comment identifier une vraie brosse en poils de sanglier ?

Le prix élevé de la brosse poil de sanglier pousse certains fabricants à produire des brosses aux fibres synthétiques mélangées au poil de sanglier qu’ils revendent à bas prix. Pour vous aider à mettre la main sur une authentique brosse poil de sanglier, voici quelques astuces :

  • bien qu’elle ne soit pas décisive en soi, vérifiez l’inscription « 100% naturel » sur le produit avant d’aller plus loin dans vos investigations.

  • enlevez quelques poils et brûlez leur bout avec un briquet, si l’odeur qui est dégagée est celle d’un plastique, les poils sont synthétiques. Par contre la brosse poil de sanglier est naturelle si l’odeur a tout d’un barbecue ou de la kératine brûlée.

  • en outre, si les poils de la brosse paraissent foncés, compacts et rigides à vue d’œil, la brosse n’est pas entièrement en poils de sanglier. À l’inverse, si les poils sont aérés et souples, ils sont purement naturels.

  • le prix est un facteur non négligeable, une vraie brosse poil de sanglier coûte bien plus cher qu’une brosse en poils mixte.

  • de plus , si les poils au centre de la brosse sont plus souples que ceux au bout, vous avez affaire à une brosse faite de poils en nylon.

Exceptés ces techniques, vous pouvez faire recours à un microscope pour discerner une vraie brosse poil de sanglier. La consultation des témoignages et avis des acheteurs est importante si vous achetez votre brosse poil de sanglier en ligne.

Quelle brosse employer pour plaquer les cheveux ?

La brosse plate en poils de sanglier ou celle en poils de soie est la plus conseillée si vous envisagez de plaquer vos cheveux. Son manche en bois simplifie le ramassage des cheveux pendant une coiffure plaquée. Ce modèle de brosse poil de sanglier fait des merveilles sur les cheveux de toute nature. Vous n’aurez ainsi pas de question à vous poser. Complètement durable, vous ne risquez pas d’avoir les cheveux statiques ou de voir les poils ou picots en plastique casser et de devoir jeter votre brosse. Autant opter pour une brosse qualitative directement !

Quelle brosse pour entretenir mes cheveux fins ?

Les cheveux fins font facilement des nœuds et le fait d’y passer un peigne en plastique ou de les brosser avec du synthétique peut s’avérer très douloureux. La brosse à cheveux poil de sanglier permet un brossage en douceur et accentue la brillance des cheveux. Elle permet de démêler les cheveux délicatement grâce à son annihilation de l’électricité statique. Elle convient de surcroît aux cheveux plats.

brosse cheveux à poils

Comment nettoyer un brosse à cheveux poil de sanglier ?

La brosse à cheveux poil de sanglier peut durer une vie si vous l’entretenez comme il faut :

  • éliminez tout d’abord les poussières en frottant votre brosse poil de sanglier contre une autre.

  • mettez la brosse poil de sanglier dans un bol d’eau.

  • ajoutez du savon artisanal ou un shampoing doux.

  • vous pouvez de vos doigts, nettoyer les poils de la brosse poil de sanglier et l’astiquer contre une autre.

  • ensuite essuyez au moyen d’une serviette votre brosse à cheveux poil de sanglier.

  • laissez sécher à l’air libre puis rangez votre brosse poil de sanglier hors d’atteinte de la poussière.

Vous pouvez répéter cet exercice 2 fois par semaine. Il est contre-indiqué de sécher votre brosse au radiateur ou au sèche-cheveux. De plus, pour éviter d’altérer le bois et faire tomber les poils, abstenez-vous de laisser longtemps votre brosse à cheveux poil de sanglier dans de l’eau. Prendre soin de sa brosse régulièrement permet en plus d’être certain d’avoir une excellente brosse pendant longtemps !

 

Somme toute, la brosse à cheveux poil de sanglier est un accessoire incontournable eu égard à sa composition naturelle et ses exploits sur la chevelure. Elle n’agresse pas le cuir chevelu et préserve l’environnement. Néanmoins un bon entretien est la clé de la durabilité de cet article. De plus, si jamais vous cherchez à faire un cadeau à votre bien aimé et vous savez qu’elle utilise une brosse en plastique, n’hésitez pas à lui en offrir une ! Offrir une brosse en bois à poils de sanglier est la garantie d’un succès !

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication