Les avantages de la méditation avant de s'endormir
Publié le janvier 29 2021
Si vous avez déjà commencé à faire de la méditation, vous savez qu'elle présente de multiples avantages, mais connaissez-vous les bienfaits de la méditation avant de vous endormir ? Il s'avère que, si vous décidez d'utiliser cette technique ancienne avant d'aller vous coucher, ce que vous accomplirez est de réunir votre corps et votre esprit juste avant ce moment important de la journée. Les avantages que cela comporte sont vraiment surprenants…
Il y a déjà beaucoup de gens dans le monde occidental qui ont décidé d'incorporer des techniques de méditation dans leur vie quotidienne. Les études scientifiques ont été claires à ce sujet et nous offrent des résultats très encourageants. Alors, si vous cherchez quelque chose d'efficace je vous conseille la méthode clé Bioénergétique qui et vraiment complète.
L'activité cérébrale après la méditation a été étudiée, et il a été constaté qu'il y a effectivement des changements au niveau chimique. Ces changements sont liés aux substances chimiques qui nous aident à trouver un équilibre, à nous détendre et à éprouver des sentiments plus positifs et plus porteurs d'espoir. Le renforcement de la santé est totalement impliqué dans les changements que la méditation génère dans la chimie de notre cerveau.
Il n'est donc pas surprenant qu'il existe un lien direct entre le bien-être et la méditation. Il a été démontré qu'elle a des effets bénéfiques sur le système immunitaire, le cœur et le potentiel de gestion des émotions. Quels sont donc c'est avantages avant de dormir ? Nous nous attendons à ce que la qualité de votre repos s'améliore considérablement.
Vous devez méditer avant de vous endormir
En général, tout le monde devrait méditer avant de s'endormir, mais si vous êtes une personne qui a des problèmes de sommeil, si vous vous réveillez fatigué et avez du mal à vous endormir ou si vous vous réveillez au milieu de la nuit et ne pouvez plus dormir, la méditation est particulièrement recommandée pour vous permettre de réguler ce besoin vital.
Le sommeil est un besoin fondamental, c'est parce que si nous ne dormons pas ou ne nous reposons pas, notre santé sera en danger. Notre cerveau et notre organisme se rétablissent pendant cette période, il est donc conseillé de veiller à ce que le reste soit de la meilleure qualité possible afin que notre récupération soit optimale.
Cependant, de nombreuses personnes souffrent d'insomnie et de problèmes liés au manque de sommeil ou à la mauvaise qualité du sommeil. Ces problèmes sont souvent traités à l'aide de régulateurs du sommeil et des cycles circadiens, comme la mélatonine, ou de certains composés chimiques ou d'une combinaison de plantes qui favorisent la relaxation. Cependant, cela n'a pas toujours l'effet escompté et nous continuons à avoir des problèmes de qualité de sommeil.
Examinons les conséquences que peut avoir la méditation avant le coucher et pourquoi elle est conseillée :
Un sommeil plus reposant
La pratique de la méditation nous aide à calmer notre esprit et, par conséquent, à faire taire le trouble souvent produit par nos pensées. Il induit un état de relaxation qui favorise un sommeil réparateur. Grâce au fait qu'avec la respiration et la concentration, nous atténuons le trouble mental, nous réduisons également l'occurrence des cauchemars, de l'insomnie et du réveil au milieu de la nuit avec l'anxiété.
Avoir un sommeil plus reposant signifie pouvoir se reposer car nous avons besoin de nous lever avec une énergie et une force renouvelées.
Éviter les complications cardiovasculaires
La majorité des crises cardiaques, selon les statistiques, se produisent principalement le matin. Une étude menée par le Medical College of Wisconsin a révélé que les personnes qui méditent avant de s'endormir réduisent jusqu'à 50 % le risque de subir une crise cardiaque. Il a été conclu que la méditation aidait à faire baisser la pression sanguine et à prévenir l'hypertension. C'est certainement quelque chose à prendre très au sérieux…
Commencer la matinée avec énergie et bonne humeur
La méditation active les zones du cerveau qui sont des zones de récompense, et c'est ainsi que nous générons des réponses plus positives. Ce changement chimique dans le cerveau nous amène à nous réveiller de meilleure humeur et à voir les choses sous un angle beaucoup plus positif, ce qui donne plus de valeur à nos expériences. Ces hormones du bonheur, telles que la dopamine, la sérotonine et les endorphines, sont activées par la relaxation et le calme que génère la méditation. Il n'est donc pas surprenant qu'au réveil, nous voyions la vie de manière plus optimiste.
Stimule la concentration
Nous emmenons avec nous les problèmes et les soucis de la journée. Cela génère des pensées qui nous empêchent de nous reposer. Il n'est donc pas possible de se concentrer sur ce dont nous avons besoin à ce moment-là, c'est-à-dire le sommeil. En méditant avant d'aller au lit, nous exerçons notre concentration afin de nous concentrer sur les choses que nous devons faire le lendemain. Nous nous accordons une pause pour continuer la journée du lendemain, en parvenant à concentrer notre attention sur ce qu'il nous reste à faire, sans stress supplémentaire.
Trouver notre état de paix
Comme nous l'avons dit, nous reprenons au lit tout ce qui s'est passé pendant la journée, nous pensons donc à tout ce que nous avons à faire, en nous concentrant sur l'avenir. En méditant à ce moment-là, nous sommes capables d'observer tout ce qui nous préoccupe et de le voir avec moins d'anxiété, afin de pouvoir le résoudre quand il correspond. Dans cet état où nous parvenons à calmer notre esprit apparaît un état de paix qui nous fait mieux gérer nos émotions, en étant plus conscient d'elles. C'est un grand pas pour commencer à dormir avec une agréable sensation de bien-être profond.
En conclusion, la méditation avant de s'endormir offre des avantages qui nous amènent à adopter l'attitude dont nous avons besoin avant d'aller au lit. Un état de calme, de bien-être et d'engagement pour notre rétablissement et notre repos. Parce qu'un bon repos nous influence dans tous les aspects de notre vie, il est donc nécessaire d'en prendre soin.
Ainsi, si vous souhaitez introduire la méditation dans votre vie quotidienne, vous pouvez vous aider avec la méthode Clé Bioénergétique. En outre, pour se reposer correctement et atteindre un bien-être intégral, la méditation ne suffit pas, car il est également important d'avoir une alimentation correcte et de rester actif.
Pourquoi méditer le matin ?
Pour pratiquer la méditation, nous devons prendre en compte le fait de la faire dans des espaces et des moments qui nous conviennent, qui présentent des conditions suffisantes de tranquillité et de silence. La méditation du matin est généralement l'un des moments les plus recommandables.
Souvent, nous vivons notre quotidien à la hâte et sans faire attention à ce qui nous arrive. Faire un peu de pratique comme une méditation matinale est utile pour nous apprendre à vivre dans le moment présent.
Pour commencer la méditation du matin, nous pouvons nous entraîner à observer ce qui se passe autour de nous : vivre dans le présent, laisser nos pensées remonter à la surface sans les juger, et surtout, sans nous juger nous-mêmes.
0 commentaires